Alain Schmitt relaxé de faits de violences conjugales sur la championne Margaux Pinot

4 comments
  1. C’est aussi parfois ça les violences conjugales. Des violences réciproques ou qui laissent à le penser avec une difficulté d’établir les faits et des conséquences même en l’absence de jugement de culpabilité.

    Que doit-on penser des protagonistes ? Le mis en cause doit-il vivre avec ces accusations qui le suivent malgré la relaxe? Doit-on sacraliser la parole de la victime même en l’absence de jugement de condamnation comme cet article le fait avec la parole seulement donnée à la victime ?

  2. > Mais « avec la force qu’a cet homme, il a la capacité de faire beaucoup plus mal que ça », a plaidé Me Malik Behloul, conseil d’Alain Schmitt, affirmant que la sportive avait menti sur toute la ligne.

    C’est étrange comme défense non ?

  3. > En l’occurrence nous n’avons pas assez de preuves de culpabilité. Le tribunal vous relaxe

    La [tête de Margaux Pinot](https://twitter.com/MargauxPinot2/status/1466027874100592653?t=V3MNFpGKaR985vVxPH4nAQ&s=19), son nez fracturé, 10 jours d’ITT, deux voisins qui l’ont entendu crier au secours, une mèche de cheveux arrachés dans son appartement, des traces de sang, le Schmitt qui a 0.6g d’alcool/litre de sang, mais non, il n’y a pas de preuve de culpabilité, elle a sûrement tout inventé.

    Nickel.

Leave a Reply