Mohammed ben Salmane reçu par Emmanuel Macron : pourquoi la “réhabilitation” du prince saoudien pose question

17 comments
  1. Tout comme il y a eu deux Pétain, il y a deux MBS : le tueur de journaliste d’un côté, le sympathique vendeur de pétrole de l’autre.

  2. Sur l’échelle du “mal” il est certainement en dessous de Poutine donc ça devient moralement plus acceptable de traiter avec lui qu’avec Poutine.

    Je cautionne pas mais j’imagine que c’est la réflexion des différents gouvernements.

  3. >”Macron avait déjà fait le plus gros du travail de réhabilitation en visitant lui-même MBS” à Ryad en décembre dernier

    Je veux même pas savoir ce que signifie “visiter MBS”. 😀

    ​

    ​

    ​

    ​

    (pour celles et ceux qui ne suivent pas, on dit “rendre visite à” en français correct)

  4. L’Arabie Saoudite est actuellement en position de force, est ce que collectivement nous sommes prets à faire les sacrifices qu’impliquerait une position plus vertueuse ?

    Mais quand meme, recevoir Ben Salmane après avoir taxé les africains d’hypocrites, c’est dévastateur dans les pays en voie de développement. On passe pour des faux culs.

  5. En France on préfère parler du règlement intérieur de la piscine municipale de Grenoble, plutôt que de questionner nos liens entre l’AS les EAU et le Qatar et s’interroger sur leurs rôles dans la diffusion de l’islam radical à travers le monde.

    Allez comprendre pourquoi.

  6. > pourquoi la “réhabilitation” du prince saoudien pose question

    Ben déjà parce que c’est un tueur sadique et psychopath non?

  7. Comme quoi il ne faut pas confondre les méchants islamistes qui assassinent des journalistes (ils sont méchants) et les gentils islamistes qui assassinnent des journalistes (ils ont du pétrole)

  8. c’est à vomir, ce type devrait être ramené à son avion par la peau du cul.

    je préfère encore revenir à l’age de pierre que de voir mon pays négocier avec ce criminel

  9. Bof. On a bien reçu Poutine qui envahit des pays à la chaîne, Xi Jinping qui torture une partie de sa population dans des “camps de rééducation” et je ne sais combien de dictateurs africains (et j’ai souvenir d’une journaliste tuée récemment au Moyen-Orient mais cet assassinat ne semble pas intéresser nos dirigeants). On peut également remonter à Kadhafi et El Assad pour ne citer que les plus connus. Et on en décore même certains, cf la Légion d’Honneur au dictateur Sissi qu’on a même pas eu les couilles de donner en public. Bref, à ce niveau là, recevoir Mohammed ben Salmane, c’est pas un écart, c’est s’inscrire dans la tradition française de serrer la main à des fils de pute.

    Et même s’il n’y avait que MBS, quand on a du sang sur les mains parce qu’on vend des armes de guerre à un pays qui s’essuie les pieds sur les droits de l’Homme, le recevoir ou non, c’est un putain de détail.

Leave a Reply