“La sobriété énergétique, ça doit aussi être des actes !” : à Issy-les-Moulineaux, une piscine fermée cet été pour réduire la facture d’électricité

13 comments
  1. Ça va juste saturer la piscine du bled d’à côté

    Puis bon c’est pas exactement les riches qui vont à la piscine au mois de juillet et août, eux ils sont en vacances, encore les pauvres qui prennent

  2. En tant qu’isséen, je voudrais préciser à toutes fins utiles que la ville dispose d’une autre piscine, et qu’à ces périodes il y a un peu moins de monde quand même.

    Après passé 15h elle est bondée, mais avant ça va, j’y suis allé cette semaine le matin et elle était plutôt vide.

  3. Qui a lu l’article ?

    On parle d’une ville où les piscine sont plus fréquentées en hiver qu’en été.. Et il leur reste une seconde piscine municipale.

    Le seul truc que je trouve à redire, c’est que la municipalité n’engage pas de travaux pour améliorer l’efficacité énergétique de la piscine quand elle est fermée…

  4. Par chez moi ils avaient défoncé les portes à la voiture bélier il y a quelques années quand la piscine avait eu le malheur de fermer quelques jours en été faute de maître nageur.

    En soit ça c’était bien fini et la centaine de jeunes était ressortit sans heurt en fin d’après midi alors que la piscine était encerclée par la gendarmerie mais si il y avait eu un noyé j’ignore qui aurait accepté de porter la responsabilité.

  5. Pendant ce temps là on continue d’installer et de faire tourner des écrans publicitaires toute la journée dans des lieux publics… Alors qu’une piscine c’est… ahem. Quand même plus utile. Concrètement.

  6. Issy c’est plus de l’économie qu’une pensée de sobriété, car la mairie fait ultra attention aux dépenses, ils sont pratiquement tjr à l’équilibre, et le choix d’un fournisseur d’élec avec un mauvaise couverture.

  7. la sobriété énergétique, ça va être le prétexte pour arrêter plein de service et de truc que les communes et entreprises veulent se débarrasser depuis longtemps

  8. Ce qui pourrait être fait c’est de remplacer l’eau des piscines par les déchets plastiques. Plongeon bien absorbé par le polystyrène de l’ecran plat commandé par l’un, une brassée dans les bouteilles de crystallines que la majorité des gens utilisent parceque l’eau du robinet c’est pas assez bien pour eux, ça doit être sympa, et ça valorise les déchets, ça aide à les compacter, super non? Comme une piscines à boules de Mc Do mais encore mieux, plus de diversité

Leave a Reply