
L’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn est nommée conseillère maître en service extraordinaire à la Cour des comptes à compter du 1er septembre (et pour cinq ans, donc).

L’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn est nommée conseillère maître en service extraordinaire à la Cour des comptes à compter du 1er septembre (et pour cinq ans, donc).
9 comments
> pour cinq ans
Sauf si ça devient difficile et qu’elle démissionne
Grace à son expérience gagnée à la sueur de son front sur la gestion exemplaire de la crise Covid, Mme Buzyn s’attaque à un nouveau front, le contrôle des finances publiques. Les français sont enfin rassurés d’être en de bonnes mains.
C’est bizarre j’ai souvent traversé des rues mais on m’a jamais proposé ce job
Aaah ! Là, je suis FIER DE MON PAYS
> Depuis le début, je ne pensais qu’à une chose : à l’inflation. On aurait dû rattraper le retard du gel du point d’indice, c’était une mascarade. Quand je suis partie, je pleurais parce que je savais que la vague de la récession était devant nous. Je suis partie en sachant que la reprise n’aurait pas lieu.
— *Les regrets d’Agnès B. bis*, article du Monde daté de dans 5 ans.
Attends, c’est pas elle qu’ils ont voulu foutre en taule parce qu’elle avait alerté des septembre / octobre pour le Covid ?
J’espère ne pas enfreindre les règles du sous en disant ça, mais quand je lis ce genre de nouvelles je comprends mieux les massacres de nobles qui se produisaient sporadiquement sous l’Ancien Régime.
J’en ai profité pour lire [sa page Wikipédia]:(https://fr.wikipedia.org/wiki/Agn%C3%A8s_Buzyn#Controverses_et_pol%C3%A9miques)
> Le 10 septembre 2021, Agnès Buzyn […] est mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » et placée sous le statut de témoin assisté pour les faits d’« abstention de combattre un sinistre »
> Le 31 décembre 2021, elle est nommée chevalier de la Légion d’honneur aux côtés d’autres professionnels de la santé impliqués dans la lutte contre la pandémie de Covid-19
Je savais que ces histoires de chevaliers et Légions d’honneur c’était des conneries, mais là ils font fort quand même.
On est bien là, dans l’entre-soi …