Olympic gold medalist in Tokyo Margaux Pinot posted her picture on social media after being attacked by her partner Alain Schmitt which was arrested yet released after a day

25 comments
  1. Ceux qui sont versé dans le légal : c’est normal qu’on laisse dans la rue un type pareil ? On peut pas légitimement le qualifier de dangereux ?

    EDIT : ok il a été relaxé en fait, c’est ça que voulait dire “released” dans le titre. D’où ma confusion.

  2. Si c’est bien lui qui a fait ça, je comprends pas comment il peut avoir été relâché.

  3. On glisse on peut par l’image. Jusqu’à maintenant peu de personnes connaissent la conclusion et les motivations du tribunal. Il serait préférable de passer par la avant tout ramdam

  4. Je ne comprends même pas comment on peut en arriver à tabasser quelqu’un qu’on croit aimer. Un coup c’est déjà un de trop évidemment mais il faut une certaine détermination pour amocher sa conjointe à ce point.

  5. STOP, frein à main, on s’arrête.

    Est-ce que la justice est assez folle pour relaxer un mec qui tabasse sa compagne en 2021? Peut-être. Est-ce qu’il faut réagir avant d’en savoir plus? Non parce qu’on se dit que même si c’est possible que la justice soit totalement folle il y a aussi la chance qu’on n’ait pas toute l’histoire.

    [https://rmcsport.bfmtv.com/judo/violences-conjugales-contre-margaux-pinot-alain-schmitt-relaxe_AN-202111300579.html](https://rmcsport.bfmtv.com/judo/violences-conjugales-contre-margaux-pinot-alain-schmitt-relaxe_AN-202111300579.html)

    >Alain Schmitt avait reconnu en garde à vue avoir frappé sa compagne, mais avait assuré avoir également été victime de plusieurs coups. A l’audience, il s’est rétracté sur ce dernier point.

    Ok on remet la marche avant. La justice est folle.

    [https://www.lequipe.fr/Judo/Actualites/Margaux-pinot-publie-une-photo-et-ne-comprend-pas-la-relaxe-d-alain-schmitt/1302435](https://www.lequipe.fr/Judo/Actualites/Margaux-pinot-publie-une-photo-et-ne-comprend-pas-la-relaxe-d-alain-schmitt/1302435)

    >le parquet de Bobigny a décidé de faire appel de la relaxe d’Alain Schmitt.

  6. Et on sait pas comment elle va maintenant ? Est ce qu elle a eu un hébergement ? Une obligation d éloignement ?

  7. Relaxé pour manque de preuve malgré le témoignage de la victime et les aveux du suspect en garde à vue… C’est quoi des preuves suffisantes selon eux ?

    ​

    Gisèle Halimi a un jour eu une petite phrase qui m’avait marquée : la justice attends que les femmes soient mortes pour considérer qu’elles sont victimes de violences ou de viols et les croire. C’était dans les années 70, mais apparemment toujours vrai aujourd’hui.

    ​

    Edit : OK, il a également des blessures au visages, et la justice n’a pas pu déterminer si c’était une agression unilatérale avec légitime défense ou des violences réciproques. Je ne sais pas si c’est la bonne décision, mais au moins le jugement prend plus de sens.

  8. L’entraîneur, qui explique avoir “reçu des menaces de mort” sur les réseaux sociaux, explique que Pinot “n’a pas su se contrôler une nouvelle fois” au moment de la nouvelle de son départ en Israël. “Elle ne sait pas contrôler ses émotions. Elle est tout le temps dans l’insulte. C’est pour cela qu’elle a souvent des conflits. À mon avis, elle est en conflit avec elle-même, mais elle n’en a pas conscience. Pendant l’audience, elle a encore répété qu’elle me souhaitait ”bon vent” pour la suite de ma carrière, alors qu’elle ne l’a jamais fait. C’est la seule personne qui ne l’a pas fait. Voilà. Maintenant, il y a un procès des réseaux sociaux qui suit le procès judiciaire, c’est insupportable. Les réseaux sociaux, ce n’est pas la justice. La justice, c’est une institution et ça se respecte.” Source : https://www.eurosport.fr/judo/le-parquet-fait-appel-de-la-relaxe-du-judoka-alain-schmitt-pour-violences-conjugales-sur-margaux_sto8651313/story.shtml

  9. Le soucis c’est que ça reste sa parole contre la sienne et que les deux ont montré des photos de leur visage tuméfié.

    Mais effectivement ça reste compliqué.

  10. Selon les posts de l’autre thread, elle l’aurait attaqué en premier et il se serait défendu.

    Qui croire ?

  11. Les gars ça vous choque vraiment ? C’est la justice Française hein, on a le système judiciqire le plus inutile et incompétent au moins d’Europe. C’est pour ça que tout par en vrille, c’est juste le pays de rêve pour n’importe quel criminel

  12. J’en vois qui disent “les deux ont le visage amoché”. Oui, mais l’un plus que l’autre et ce n’est pas le mec.

    Quand l’avocat dit que le visage de son client est plus marqué…non, je ne trouve pas. Vous voulez juger par vous-même ?
    On peut voir les photos du gars dans l’article [ici ](https://www.cnews.fr/france/2021-12-01/judo-la-championne-margaux-pinot-accuse-lentraineur-alain-schmitt-de-violences?amp)
    La description est conforme : il a deux hématomes (œil + sur le côté du visage). Contrairement à elle, pas de fracture (elle souffre d’une fracture du nez).

    Quant au nombre d’ITT, elle en a eu 10 et lui 4 (source Libération).

    Donc oui, les deux sont amochés mais l’un l’est plus que l’autre.

Leave a Reply