Création d’un nouveau super groupe d’extreme droite au Parlement européen autour du RN (France), Pis (Pologne), Lega (Italie) et du Fidesz (Hongrie)

10 comments
  1. Contexte: Après le départ du Fidesz du PPE, ils avaient engagé une discussion avec les leaders des principaux parti d’extreme droite en Europe pour créer un nouveau super groupe d’extreme droite au Parlement. Avec ce nouveau groupe (qui devrait être annoncé samedi) il y aurait 113 députés de base (en faisant déjà le 3ème plus gros groupe au parlement européen).

    la question derrière c’est qu’est ce qui arriverait à l’ECR et à ID, les deux groupes historiques ultra-conservateurs et d’extreme droite, vu que leurs partis leaders respectifs partiraient pour créer ce nouveau groupe. S’ils venaient à s’écrouler et à rejoindre le nouveau groupe, il y aurait alors un potentiel de 150+ députés, ce qui en ferait le 2ème plus gros groupe au PE.

  2. Le crossover le plus ambitieux depuis le MCU.

    Celui que personne ne veut mais peut être celui qu’on mérite

  3. Il est bon de rappeler que les élections Européennes ne sont pas si insignifiantes et qu’il faut aller voter.
    On ne peut pas reprocher tout et n’importe quoi a l’EU si on continue d’envoyer ce genre de gugusses au Parlement européen.
    Avec prés de 25% d’eurodéputés Français issus de la mouvance RN, c’est pas la France qui brille au sein des institutions européennes.

    [https://www.europarl.europa.eu/election-results-2019/fr/resultats-nationaux/france/2019-2024/](https://www.europarl.europa.eu/election-results-2019/fr/resultats-nationaux/france/2019-2024/)

Leave a Reply