Julien Pain : ” Ha” – Twitter

2 comments
  1. Oh pitié encore Wonner.

    Cette femme est la preuve vivante qu’un député peut garder son poste même s’il fait les plus grosses bêtises de l’univers.

  2. Justement j’adore ce journaliste parce qu’il n’est pas dans l’opposition franche, même face aux délires émotionnels que l’on peut entendre.

    Il garde son calme, il n’oppose pas d’argument d’autorité ni de gros debunkage, il se contente de quelques faits, écoute, et surtout nous laisse écouter les contradictions.

    Pendant longtemps j’ai pensé que ces personnes étaient juste stupides ou tentaient leur coup politique. En fait le jeu est bien plus complexe que ça. La plupart des antivaxx sont persuadés d’avoir raison pour de bonnes raisons. Et sont convaincus d’agir pour le mieux pour eux, leur entourage, et globalement la société.

    Cela ne fonctionne simplement pas d’entrer frontalement en collision avec leurs idées, mêmes avec des faits scientifiques ou chiffrés. Leurs convictions ont été ancrées autrement et leur grille de lecture n’est pas construite sur les mêmes bases. Ce n’est pas une erreur volontaire de leur part (pour la plupart d’entre eux).

Leave a Reply