Une carte turbo low cost que je viens de faire après m’être demandé “mais attends, dans quel département t’as le plus de départements voisins ??!” Du coup :

27 comments
  1. En tête : la seine et marne (9!) et tout à la fin, les deux départements corse qui sont en union monoamoureuse / concubinage insulaire et puis le Finistère qui comme tout breton qui se respecte, reste loin du reste de la France (2 voisins)

  2. Du coup si on veut colorier chaque département sans que deux départements adjacents aient la même couleur, combien de couleurs différentes doit on utiliser au minimum ?

    Les Français veulent savoir.

  3. Marrant comme carte.
    Il y a une anomalie sur le département du Rhône non ? Il est pâle alors qu’il devrait être orange (5 départements si je compte bien).
    Sinon l’échelle est un peu bizarre, car ce sont des bornes mais tu n’indiques pas si elles sont fermées ou ouvertes. Mieux faut mettre directement les chiffres.

  4. J’aime beaucoup le concept, je n’aime pas les bornes. Il aurait été plus clair de mettre les 6 bornes de cette manière : 1, 2-3, 4-5, 6-7, 8-9, et 10. Les extrêmes sont clairement représentés et il n’y a pas d’ambiguïté pour les autres.

  5. Je ne comprends pas la légende : par exemple si le département a trois départements limitrophes, comment tu définis quelle couleur ? 1-3 ou 3-4 ?

  6. Pour la mise à jour, je crois que le Calvados à une frontière physique avec la Seine maritime grâce au pont de Normandie (ce qui lui ferait 4 voisins).

  7. Nan mais c’est quoi cette légende pourrie. Tu peux pas faire égaler le max de l’un avec le min de l’autre, enfin !

    3 il est jaune clair ou jaune foncé ? 9 il est rouge clair ou foncé ? N’importe quoi. C’est une honte. Un scandale !

  8. Tu as fait ça comment ? J’imagine que tu n’as pas compté à la main le nombre de départements qui touchent chaque département ?

  9. Fier d’être seine-et-marnais. Premiers en nombre de départements voisins, premiers à recenser un cas d’Omicron en métropole. 77 race maîtresse.

  10. je comprend pas la légende, c’est des intervals ouverts ? 1-3 inclus juste 1,2 ou 1,2,3 ? Dans le premier cas, pourquoi écrire 3-4 au lieu de 3, vu que 4 ne serait pas inclus ?

    En tout cas c’est rigolo.

  11. Les intervalles de la légende qui sont ouvert d’un côté et fermé de l’autre alors qu’on travail sur des entiers, me donnent un peu envie de me pendre.

Leave a Reply