Photos de Margaux Pinot et Alain Schmitt.

13 comments
  1. Ca explique en bonne partie pourquoi les juges n’ont pas condamné Alain Schmit.

    Vu les blessures, ça ressemble à une bagarre et non à des violences conjugales.

    10 jours d’ITT pour Margaux Pinot et 4 jours d’ITT pour Alain Schmitt.

    Toujours se méfier des histoires qui ne montre qu’un seul côté de l’affaire.

  2. Un oeil au beurre noir contre deux.

    Peu importe, on s’en fout, un homme est 90% du temps plus fort qu’une femme et risque de la tuer si il la frappe. Il n’y aurait pas dû y avoir de coups en premier lieu, mais on ne peut pas mettre les deux sur le même plan. C’est tout. Le gars prend une prune, il s’en va et appel à l’aide pour avoir un témoin de la violence qu’il subit, jamais il ne rend les coups, c’est aussi simple que ça.

  3. Ah merde mais personne parle de bagarre avec échanges mutuels de coups !

    On est sûrs que les deux photos ont été prises au même moment ?
    Comme quoi on nous fait croire un peu ce qu’on veut

  4. C’est hallucinants le nombre de gens pour qui tout doit être binaire. Dans cette affaire il faut forcément qu’il y ait un gentil et un méchant.

    T’es une meuf, tu tapes ton mec, la justice doit te condamner.

    T’es un mec, tu tapes ta meuf, la justice doit te condamner.

    Et si la violence des coups est inégale, ben les peines encourues doivent être proportionnelles également

  5. Je vois certains commentaires qui tentent de comparer l’état des blessures, mais attention de ne pas tout confondre :

    Si le visage de Pinot est plus amoché, ça ne permet pas de conclure grand chose de qui a commencé ; la différence H/F moyenne en terme de blessure est d’ailleurs connue comme étant grandement le résultat des différences physiques moyennes, qui n’indiquent donc rien sur les motivations des auteurs au moment des faits.

    Autrement il a pu frapper plus fort, ça veut pas forcément dire que sa violence n’est pas réactionnelle ou qu’il a absolument voulu infliger plus de dommage. Ça ne nous dit juste rien du contexte des violences (qui est la question qui se pose ici).

    EDIT : contrairement à certains commentaires, je ne dis pas que cette différence physique implique un quelconque devoir moral de ne pas frapper. Penser que c’est nécessairement le plus fort qui est en tort dès lors qu’il frappe (et donc que l’autodéfense lui est refusé) c’est juste un postulat moral sans intérêt, et qui ne tient pas compte du contexte des violences.

  6. Je vous laisse deviner la personne qui fait 63 kilogrammes, et celle qui fait 81 kilogrammes. Et vu qu’on aime beaucoup l’essentialisation des sexes ici, celle avec un faible corps féminin uWu, et laquelle avec des muscles d’hommes, un vrai, OwO.

Leave a Reply