Amoureux de Paname

2 comments
  1. Première chanson du premier album de Renaud. Je croit qu’on a vachement sous-estimé à quel point il a viré réac tôt. /s

    Plus sérieusement à part Hexagone, Société, et à la limite Camarade bourgeois, la plupart des chansons du premier album de Renaud sont très peu connues mais très bonnes, et le style est assez particulier pour du Renaud. Je recommande de tout écouter, même pour ceux qui ne sont pas particulièrement fan de Renaud à la base.

  2. Chaque album de Renaud représente vraiment un pan entier de sa vie et de tout ce que cela implique. Cet album c’est sa période post Mai 68 où se mêle brulots contre la société (Hexagone, Société tu m’auras…), chansons un peu grivoises pleines de jeu de mots qu’on imagine chantées dans les amphi d’une Sorbonne occupée (Greta, Rita…) et textes qui peignent le portrait social d’un milieu et d’une époque – là où pour moi Renaud excelle (Petite fille des sombres rues, Le gringalet…). Finalement même si de prime abord cet album semble décousu Renaud pose les bases solides de ce que sera son style sur les 30 prochaines années car on retrouve ces types de chansons dans chacun de ses albums, adaptés à chaque fois à ce qu’il traverse dans sa vie.

Leave a Reply