
Repostage pour cause de suppression par la modération, voir plus bas
**Source :**
La première partie de l’information provient de ce rapport de l’Observatoire Interministériel de la Sécurité Routière : [Bilan 2019 des infractions et du permis à points](https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-l-insecurite-routiere/bilans-annuels-infractions-et-permis-a-points/bilan-2019-des-infractions-et-du-permis-a-points)
Et la seconde partie de l’information d’un rapport officiel du ministère des transports (le rapport Lebrun) : [Les conditions de mise en place d’un contrôle technique des deux roues motorisés](https://www.vie-publique.fr/rapport/29575-les-conditions-de-mise-en-place-dun-controle-technique-des-deux-roues-m)
> La brigade de contrôle technique est une unité spécialisée composée d’une vingtaine d’agents qui contrôlent principalement le débridage des deux-roues et opèrent des mesures de bruit.
> * la vitesse est contrôlée à l’aide d’un curvomètre (qui n’est pas validé en France) ou de jumelles laser. Les services de la BCT estiment que plus de 90% des-deux roues sont débridés.
> * Les mesures de bruit se font à l’iade d’un sonomètre de classe 1. 80% des cyclos et 50% des motos ne respectent pas les normes de bruit.
**Raisons du repost :**
La modération a décidé que je n’ai pas le droit de poster une infographie – pourtant sourcée et basée sur un rapport officiel de l’Etat – car l’auteur de l’infographie dispose d’un compte twitter.
> Ce contenu a été supprimé, les liens vers des réseaux sociaux tiers sont interdits.
Ce n’était pas un lien, mais simplement l’image en question. Je me permets donc de reposter cette information sans visuel, après suppression de cette publication par la modération à +100. Désolé pour tous ceux qui avaient participé à la discussion.
Malheureusement je ne pourrai pas citer la source qui a épluché les rapports pour diffuser l’information, car citer ses sources c’est pas bien. Si seulement il avait un blog et pas un profil sur une plateforme de microbloging
Bien à vous,
3 comments
Les motards français me font halluciner… pas que le bruit, c’est comme s’ils pensaient que le code de la route n’est pas pour les 2 roues o.0
Au-delà du cadre légal, je trouve surprenant qu’on soit surpris que la loi n’est pas appliquée.
Je veux pas être condescendant, alors j’essaie en général de prendre du recul face à ma première réaction quand je vois ce genre d’informations. Alors désolé si je parais méprisant quand je dis ça, mais : Vous avez vraiment l’impression d’être dans un pays où les petites incivilités sont punies ? Où les règles sont respectées, appliquées ? Les seuls moments où on se concentre là-dessus, c’est quand on a des stats à remonter. Le bruit des motos, les fraudeurs dans le métro, les étrangers en situation irrégulière, le travail au noir, même délire : Les personnes chargées de faire appliquer les règles s’en battent les couilles sauf quand on veut montrer aux médias que le travail est fait.
C’est pour ça que je pense, dans le cas d’espèce, que la seule solution pérenne serait le radar à bruit. Au moins, c’est automatique.
Tiens tiens, moi qui croyais que c’était qu’une minorité d’après les dires de ceux qui viennent défendre les motards ici