Article explicatif en espagnol: [https://www.20minutos.es/noticia/5037778/0/el-protagonista-del-viral-en-el-metro-desmiente-al-hombre-que-le-acuso-de-falta-de-proteccion-ni-tengo-viruela-del-mono-ni-hable-con-el/](https://www.20minutos.es/noticia/5037778/0/el-protagonista-del-viral-en-el-metro-desmiente-al-hombre-que-le-acuso-de-falta-de-proteccion-ni-tengo-viruela-del-mono-ni-hable-con-el/).

TLDR: un médecin s’est servi de twitter pour stigmatiser un gars dans le métro et diffuser des photos de celui-ci, sous prétexte qu’il avait des lésions sur la peau dûes à la variole du singe (ce qui était accessoirement faux). Le but du médecin, qui a depuis passé son compte en privé, était vraisemblablement de gagner en notoriété aux frais du pauvre gars.

\—

Cette histoire a été reprise et amplifiée par d’autres gros comptes peu scrupuleux, qui continuent à diffuser cette histoire et les photos. Plusieurs centaines de milliers de vues, de likes et de retweets. Si vous voyez passer ça, signalez-le à la modération Twitter.

La personne était identifiable à cause de son tatouage, j’espère qu’il n’a pas pâti de cette histoire. Je savais que twitter est un bon gros caniveau, mais franchement le niveau n’arrête jamais de m’impressionner.

1 comment
  1. hein QUOI quelqu’un a menti sur INTERNET ?

    Ha merde alors, c’est mon monde qui s’écroule là

    Je me sens perdu je sais plus quoi faire si je peux plus croire les internets

Leave a Reply