Et si les Français étaient moins eurosceptiques qu’ils ne le disent ?

5 comments
  1. Le problème de l’euro, c’est qu’on en parle jamais, aucun débat, jamais. On a quand même dit non a Lisbonne par référendum.
    On pourrait se poser des questions quand même :
    Que pensez vous de l’accord européen de taxer en commum a 15% les entreprises (contre 33% en France en 2017, 25%en 2021) ? Sans remettre en cause les accords secrets de l’Irlande pour rembourser les 15% et passer a 0% d’impôts ?
    Que pensez vous du plan de relance de l’ue de 40 milliard ou on doit rembourser 80 milliards ? Que pensez vous de la bce qui a “imprimé” 7000 milliard d’euros en prêt pour les entreprises et rachat de dette ? Que pensez vous de l’inflation immobilière qu’à engendré la création monétaire de la bce ? Pensez vous que la commission européen qui décide de tout doit etre elu directement par le peuple ? Van der leyen est telle la reine de l’Europe ou la reine des ultra riches ? Pensez vous que les 70 milliards que Bernard arnault a gagné en 2020 est dû au prêt de la bce aux entreprises ou de son dur labeur a Louis vuitton (14 milliards de bénéfice en 1 an, Bernard arnault possède 60% des parts).
    Pensez vous que l’euro fort pour la France et faible pour l’Allemagne est pété aujourd’hui, ca marché que quand l’Allemagne etait a 2000 milliards de pib, la on peut pas lutter ?
    Pensez vous que la privatisations des entreprises et la destruction de la protection sociale qui est dans l’adn du pacte de stabilité européen de 2012 est une bonne chose ?
    Pensez vous que les 4 plus grands ports commerciales d’Europe doivent etre tous autour de rotterdam (anvers, rotter, Amsterdam et un en Allemagne)?
    On pourrait continuer encore longtemps

    Je reste pour l’Europe, on doit peser contre la Chine et les usa. Mais faite une vrai Europe, pas celle du fric par le libre marché. Supprimez tous les traités, dégagez tout ces politiciens pro entreprises, supprimez l’euro, et développez une vrai Europe sur le développement de chaque pays, construisez une armée européene, des débats entre européen Pr des médias européens. Ca permettra de faire quelque chose de stable ou l’argent n’est pas la finalité de toute chose.

  2. L’Europe comme superpuissance stratégique, écologique et progressiste, oui.
    Si c’est juste une boîte à partouze pour le libéralisme et le dumping, ou un terrain de jeu pour l’islamisme, la Chine, la Russie et les USA, je préfère encore un Frexit.

Leave a Reply