Les retraités manifestent pour un meilleur niveau de vie ce jeudi à Paris

12 comments
  1. Je n’ai lu que les premiers paragraphes, mais j’ai trouvé ça de mauvaise foi. Non les grands parents n’ont pas deux générations à charge. Et même si c’était le cas, l’interviewé n’a pas pensé deux seconde qu’il était pas normal que des actifs vivent encore au crochet de retraite ? Que peut être, y’avait un problème ?

    La retraite en France, c’est vraiment un sujet irrationnel. Ça me crispe et me desole qu’on se foute dans la merde juste pour ça.

  2. Bah si la demande c’est d’indexer la retraite au moins sur l’inflation, c’est une demande tout à fait normale !

  3. Ha ces jeunes et ces gilets jaunes toujours a manifester la

    Bha c’est pour les retraités aussi qu’on faisait ça

  4. Si les boomers veulent de meilleures retraites, ils auraient dû faire plus d’enfants et moins se goinfrer pendant les trente glorieuses (et faire gaffe à l’environnement et créer une économie durable, mais ça c’est beaucoup trop leur demander).

  5. Ils n’ont qu’à se remettre au travail jusqu’à leurs 70 ans, comme le suggèrent les candidats pour lesquels ils votent (avec la clause du grand-père étrangement).

    La France est vraiment un pays d’assistés et de paresseux, payés à ne rien faire et en plus ils se plaignent. Comme les fonctionnaires en somme, les enseignants en particulier.

  6. Incroyables les commentaires. On voit que haine et jalousie inter-générationelles se répandent.

    Alors oui, certains retraités vivent bien. Certains galèrent et ne peuvent plus travailler car vieux et malades. Et vous savez quoi ? C’est pareil pour les actifs, certains vivent bien, certains non.

    Pourquoi cracher sur les “boomers” qui se sont “gavés”? Parce que vos parents et grands-parents n’en font pas partie ? Un peu de respect, d’autant que si vous étiez nés à leur époque, vous auriez aussi bien “profité” des conditions macro-économiques qu’ils n’ont pas choisies.

    Il est normal que les retraités en tant que classe d’âge soit plus riche que les actifs car ils ont travaillé 40-50 ans. Encore heureux. Ça ne veut pas dire que tous vivent bien, parmi les plus pauvres en France, il y a une large part de nos aînés.

    Alors arrêtez de cracher sur nos parents, et tournez vous vers le vrai ennemi, les dizaines de milliardaires qui possèdent plus que la moitié la plus pauvre de la population. Le vieux avec sa retraite à 4000 euros n’est pas votre ennemi, par contre Bernard Arnault et autres Wertheimer rigolent bien en vous voyant vous battre pour des bouts de ficelle.

Leave a Reply