Louis Aimé Augustin Le Prince – Il aurait pu écrire l’histoire du cinéma Tags:france 2 comments Louis Aimé Augustin Le Prince touche au but ! Il va faire la démonstration de sa caméra et de son projecteur à New York et être sacré comme L’inventeur du cinéma ! Mais, le 16 septembre 1890, il monte dans le direct Dijon-Paris, et disparaît. Partie 2 : https://www.franceculture.fr/emissions/une-histoire-particuliere-un-recit-documentaire-en-deux-parties/quand-l-inventeur-disparait Une des péripéties les plus géniales de l’histoire du ciné (pas écouté l’émission, mais j’imagine qu’on a pas découvert de nouveaux éléments). Toute la période du pré-cinéma est passionnante de manière générale. Leave a ReplyYou must be logged in to post a comment.
Louis Aimé Augustin Le Prince touche au but ! Il va faire la démonstration de sa caméra et de son projecteur à New York et être sacré comme L’inventeur du cinéma ! Mais, le 16 septembre 1890, il monte dans le direct Dijon-Paris, et disparaît. Partie 2 : https://www.franceculture.fr/emissions/une-histoire-particuliere-un-recit-documentaire-en-deux-parties/quand-l-inventeur-disparait
Une des péripéties les plus géniales de l’histoire du ciné (pas écouté l’émission, mais j’imagine qu’on a pas découvert de nouveaux éléments). Toute la période du pré-cinéma est passionnante de manière générale.
2 comments
Louis Aimé Augustin Le Prince touche au but ! Il va faire la démonstration de sa caméra et de son projecteur à New York et être sacré comme L’inventeur du cinéma ! Mais, le 16 septembre 1890, il monte dans le direct Dijon-Paris, et disparaît.
Partie 2 : https://www.franceculture.fr/emissions/une-histoire-particuliere-un-recit-documentaire-en-deux-parties/quand-l-inventeur-disparait
Une des péripéties les plus géniales de l’histoire du ciné (pas écouté l’émission, mais j’imagine qu’on a pas découvert de nouveaux éléments).
Toute la période du pré-cinéma est passionnante de manière générale.