
Sécheresse : “Si on n’a plus d’eau, on n’a plus de travail”, les golfs défendent leurs dérogations pour arroser une partie des parcours

Sécheresse : “Si on n’a plus d’eau, on n’a plus de travail”, les golfs défendent leurs dérogations pour arroser une partie des parcours
20 comments
La question c’est combien de personnes un terrain de golf fait vivre.
15 000 personnes selon l’article pour les emplois.
Et alors ?
On a atteint un niveau de connerie pharamineux quand même.
Des golfeurs ici? On peut pas passer à des terrains synthétiques comme ça a été le cas dans le foot?
voici la [solution](https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/terrasse-et-sol-exterieur/gazon-synthetique/)
Si une usine d’alumine a pu obtenir une dérogation pour déverser des solvants et autres saloperies dans le **parc national des calanques** je ne vois pas pourquoi les golfs ne pourraient pas en obtenir une pour arroser
> “Si on a plus d’outils de torture en taille enfant, on a plus de travail”, les tortionnaires d’enfants défendent leurs dérogations pour acquérir une partie de leur outillage.
S’ils ont plus de travail, c’est pas grave. Il suffit de traverser le green.
Méthode californienne ? En gros, tu peins l’herbe.
Les gifleurs de rue dans toute leur splendeur.
Encore une fois, les conséquences de ce culte du verbe “crédlemploir”.
Qu’ils aillent discuter avec les kayakistes sur l’Ardèche, le Verdon… ^^
Vous allez golfer sur du sable et vous faites pas chier les richous
Il y a pourtant une solution très simple et écolo:
Beaucoup, beaucoup, beaucoup, mais genre vraiment beaucoup, type quantité industrielle de disques de pisse.
On a inventer le gazon synthétique sinon.
Bien placés sur l’échelle des stations de ski.
On se rend pas compte mais l’eau c’est le problème numéro 1 pour le futur.
Dans les instances dirigeante de l’agence de l’eau, les services de l’état et beaucoup de collectivités il y a un mot qui circule de plus en plus : coupures.
A l’agence de l’eau on préviens même que dans 15 ans le sud de la France c’est le Maghreb et ça s’inquiète même sur le futur du Rhône (le fleuve pas le département).
On construit trop et donc l’approvisionnement en eau (potable ou non) ne sera probablement pas assuré partout dans le futur en France.
Dans les services de l’eau on préviens les élus et ça commence a se discuter sur certaines commune de carrément interdire toute nouvelles constructions.
ça va faire bizarre à beaucoup de monde les coupures d’eau, on a trop pris l’habitude qu’elle soit quasi gratuite et à volonté
Est-ce que le prix écologique de votre boulot dépasse ses bienfaits pour la société ? La question va se poser de plus en plus fréquemment.
Il y a donc 15000 employés qui dépendent du golf en France. On sait pas combien de saisonniers ont pas pu bosser au lac de Serre Ponçon, certains ont pu s’adapter, pour d’autres c’est mort (mais globalement ça va être assez difficile de voir l’impact réel de la sécheresse sachant que les saisonniers ont de toutes les manières un problème de personnel).
C’est pas l’eau d’un golf dans les Yvelines qui aurait permis à certains de prendre une douche dans le Var ou en Haute Corse, mais y’a un moment où la pression hydrique va se faire sentir et où on va devoir faire le choix entre [maintenir 15000 emplois au prix hydro d’une ville de 500 000 personnes](https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/vrai-ou-fake-secheresse-l-arrosage-des-greens-de-golf-est-il-vraiment-autorise-malgre-les-restrictions-de-consommation-d-eau_5290852.html).
Rien à branler messieurs
Ils ont raison pour les emplois.
Du coup on pourrait garder les cotisations des clubs de golf (on appelerait ça impôt ou taxe) et on pourrait garder les emplois (on appelerait ça service public) et on est bon.