Congrès LR : éliminés dès le premier tour, Bertrand, Barnier et Juvin appellent à voter Pécresse

13 comments
  1. Rendons-leur ceci : ils n’ont pas importé de l’idéologie américaine dans leur campagne, contrairement à Ciotti.

    Et en conséquence, ils doivent importer une idéologie à la française : le front Républicain au sein même de LR.

    Un scénariste aurait donné ça à un producteur, il se serait fait mettre à la porte à grands coups de pompe dans le train.

  2. Le message est clair chez LR pour ce second tour : tous contre Ciotti.

    A voir comment les adhérents réagiront pour ce second tour.

    La logique serait que Pécresse l’emporte largement, mais Ciotti peut créer la surprise du fait d’une stratégie que pourrait suivre les adhérents.

    Ils pourraient se dire que Ciotti est le plus à même de rallier Zemmour à sa cause, et ensuite de prendre des voix à Marine Le Pen. Dès lors, Ciotti serait le mieux placé pour atteindre le second tour.

    Pas sûr que cela suffise, mais son score pourrait surprendre.

  3. Belle claque pour Bertrand.

    Après je vois plus trop l’intérêt du partie les républicains en lui-même.

    Ciotti pourrait être au FN , on ne voit pas spécialement de différence de programme.

    Pécresse pourrait avoir une carte En marche , on ne verrait pas la différence non plus en terme de discours et de programme.

    Bref c’est un parti qui n’a pu lieu d’être.

  4. Je me suis forcé à voir la primaire lr, et franchement je ne m’attendais pas à ce résultat.

    Ciotti c’est le plus extrême de tous et Pécresse je dirai que c’est la plus “nuancée”.

    Ceci dit je les trouve tous proches avec les idées de l’extrême droite, ou alors les sujets traités lors des débats n’étaient que des sujets traditionels de l’ED… et leur position pour le reste c’est de la droite dure.

    Si Marine le Pen avait été LR, nous n’aurions pas vu la différence honnêtement.

  5. A partir du moment où c’est soit Ciotti, soit Pécresse, quel est l’intérêt pour LR d’envoyer un candidat à l’élection ?

    Comme pour le PS, qu’est ce qu’ils y gagnent à envoyer absolument un candidat alors qu’il n’y a plus de place pour eux ?

  6. J’aime pas eric mais un truc m’interpelle dans programme, c’est l’annulation des droits de successions. Y en a d’autres qui le proposent ? C’est vraiment faisable ou c’est du vent ?

  7. J’aime bien la photo, elle censure déjà Ciotti ou alors c’est un pb d’opacité, faut augmenter le curseur à 100% pour le voir…

  8. À en juger par l’avalanche de tweets (hilarants) moquant Bertrand, je pense qu’il est à peu près aussi haï des Français que Valls

  9. Ciotti en tête, allons un peu vite en besogne et disons que c’est lui le candidat lr. Ça veut dire que, dans les intentions de vote, en tête de la compétition, nous avons Macron, puis 3 candidats d’extrême droite.

    Ouille.

  10. La qualification de Ciotti pour le second tour est finalement logique à y réfléchir.

    Des cinq candidats, c’est le seul qui est aussi clivant et qui est sur une ligne bien à lui.

    Les autres se marchaient plus ou moins sur les pieds. Il était logique que cela les affaiblisse sur le premier tour et ouvre cette porte pour Ciotti qui en a profité.

    Pour le second tour, on a de suite vu cela avec les quatre autres candidats qui ont immédiatement soutenu Pécresse.

    Preuve s’il le fallait que Ciotti est bien à part.

  11. On pense ce qu’on veut de Pecresse, mais je suis assez content qu’elle évoque le sujet de la légitime défense en France qui est complétement éclatée au sol selon moi.

    Aujourd’hui la légitime défense fait peser une responsabilité que je trouve excessive sur le dos de la victime.

    Je comprends la notion de proportion, mais elle semble totalement omettre le fait qu’on se lève pas chaque matin en se préparant psychologiquement à se faire rosser dans une ram de métro. Elle semble aussi ignorer le fait qu’on ne choisit pas la situation et qu’on la subit.

    Il faut s’enfuir autant que possible si on a un soucis, mais clairement cette vision de la LD donne pas envie d’aider les autres, trop d’emmerdes à la clé.

    Je dis pas qu’on doit avoir le droit de tirer sur nos agresseurs en fuite, mais y a un moment on fait ce qu’on peut et si on peut prouver qu’on a pas généré la situation, on devrait être blanchi, que les agresseurs assument.

Leave a Reply