Congrès LR : comparez les programmes d’Eric Ciotti et de Valérie Pécresse

8 comments
  1. Putain Ciotti quand même…

    Moi qui ai connu Giscard et Mitterrand, et qui pensais qu’on avait raclé le fond du baril avec Sarko… Je tombe de haut.

  2. > Propose la suppression de 250 000 postes dans la fonction publique (hors police, justice, défense et soignants hospitaliers), en revenant aux 39 heures payées 38 heures.

    > Veut imposer l’uniforme, la levée des couleurs et le chant de la Marseillaise jusqu’à la fin du lycée. Prône la fin du collège unique et de l’apprentissage dès 14 ans. Souhaite aussi réformer les programmes et « supprimer l’enseignement des langues de culture dites d’origine ». Son programme propose, sur la base du volontariat des établissements, d’instaurer un examen de français à l’entrée en 6e ainsi qu’une « année intercalaire entre le CM2 et la 6e de renforcement en français ». Enfin, le candidat veut rebaptiser le ministère de l’éducation nationale en « ministère de l’instruction nationale ».

    Impressionnant Ciotti

  3. Je veux bien qu’on m’explique comme si j’avais 5 ans la différence entre le programme de Ciotti et le RN.

    Le RN est plus modéré ?

    Je me suis pas forcément renseigné sur celui de Zemmour mais c’est possible de faire plus à droite que ça ?

  4. Hmm continuer à supprimer des fonctionnaires et baisser les charges sur les entreprises, c’est ce qu’on fait depuis Chirac et on voit comment que sa marche bien hein.
    Sincèrement c’est incompréhensible ils proposent rien de nouveau, c’est le vide abyssale, sa fait depuis 1995 qu’on fait ca, ca va faire 25 ans qu’on baisse les charges à chaque quinquennat, qu’on casse un peu plus le code du travail, qu’on grignote sur les acquis sociaux et qu’on supprime des fonctionnaires.
    On voit le résultat aujourd’hui.

Leave a Reply