Piste cyclable accessible aux véhicules d’urgence à Lyon afin d’améliorer les temps d’intervention

6 comments
  1. C’est pas déconnant. C’est un véhicule prioritaire. J’en ai rien à foutre de me décaler si ça sauve une vie. Et un vélo est globalement plus mobile qu’une tonne et demi de métal.

    Après, en face d’un vélo cargo chargé de 75 kg… C’est plus la même.

  2. J’ai de gros doute sur l’amélioration du temps d’intervention vu que pas mal d’automobilistes considérent que c’est une zone de stationnement ou de parking.

  3. Mettre en véhicule d’urgence de plus d’une tonne sur une voie réservée à des véhicule de ~100kg, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ?

  4. Je trouve que l’idée n’est pas mauvaise. Par contre j’aurais fait le trottoir peur être plus bas pour pouvoir s’y mettre rapidement avec son vélo si un véhicule arrive.

    Je pense que le trottoir devait exister avant la création de cette voie, mais ça pourrait être une ‘amélioration’.

  5. Les secours ont pas attendu ça, je les vois régulièrement emprunter les pistes cyclables à Paris. Ici une liste pleine [de vidéos de véhicules de secours qui empruntent les pistes cyclables](https://twitter.com/i/events/1169613479537532930).

    Mais c’est une bonne chose de l’officialiser sur certains axes et même de prendre ça en compte dans la conception des pistes (largeur régulière notamment). Ça fera plaisir aux cyclistes comme aux véhicules d’urgences. Ça permet aux cyclistes de s’y attendre et ça vient renforcer l’idée qu’il ne faut pas stationner dessus.

Leave a Reply