« Trop d’employés, mais peu de travail » : Sundar Pichai et Mark Zuckerberg tirent la sonnette d’alarme

8 comments
  1. >« Il y a de réelles préoccupations quant au fait que notre productivité dans son ensemble n’est pas là où elle devrait être pour le nombre de personnes que nous avons. Nous devons créer une culture plus axée sur la mission, plus axée sur nos produits et plus axée sur le client »

    >« Je pense que certains d’entre vous peuvent décider que cet endroit n’est pas pour eux, et cette autosélection me convient. De manière réaliste, il y a probablement un tas de personnes dans l’entreprise qui ne devraient pas être là »

    ah ouais. L’activité réduit au point que ces guignols ne savent pas quoi faire de leurs employés qu’ils ont recrutés en trop grand nombre parce qu’ils sont infoutus d’avoir une vision stratégique à long terme, et maintenant *c’est de la faute des employés qui foutent rien*.

  2. J’ai connu l’éclatement de la bulle Internet en 2000. A l’époque je travaillais comme dev à Paris : payé 3000€ nets pour 450€ de loyer. La plupart de mes connaissances a changé de secteur après ça. Rares sont ceux qui sont restés dev.

    L’IT fonctionne ainsi, avec une bonne purge de temps à autre. Et ça va bientôt arriver si on en croit les signes.

  3. Bah ouais, notre pauvre Zuckerberg qui était dans le top 3 des hommes les plus riches du monde n’est plus que 15e! Il s’inquiète forcément de cette précarité soudaine. Du coup pas le choix va falloir trancher dans les employés pour augmenter la rentabilité, normal quoi, on comprend, on ferait surement pareil.

  4. Des méga-corportations confrontées aux mêmes problématiques que toutes les multinationales, j’en tombe de ma chaise !

  5. C’était pas eux qui prônait la liberté des salariés pour ne pas brider leur créativité ? Bah voilà, certains ont du voir qu’ils pouvaient ne rien foutre ou traîner dans le campus sans jamais être inquiété…

  6. C’est vrai que faire seulement 19% de croissance sur un trimestre, c’est une sacrée crise pour Google !
    Ya un moment où la croissance s’arrête, c’est physique.
    Même Apple y arrivera

  7. Meta finira peut-être par disparaître ou être racheté, mais pas les autres. Ils sont ultra rentables.

    Forcément ils gueulent à cause de l’inflation parce que les salaires de dev et le coût de la vie c’est devenu n’importe quoi dans la silicon valley, et en même temps il y a quand même eu une sacrée correction sur les marché boursiers donc les execs se sentent “pauvres” ces temps-ci, mais faut pas déconner non plus, les mecs sont en train de chialer alors qu’ils font de la croissance à 2 chiffres. On peut pas faire plus de 60% de croissance annuelle indéfiniment…

  8. Merde ça s’est vu …

    J’aime bien ce passage aussi : «  la méthode agile vous fait itérer à travers une pseudo-productivité avant que vous ne compreniez réellement le problème, accumulant des déchets que vous devez maintenir et étendre au fur et à mesure que vous avancez ». Et accessoirement, je compte pas le nombre de daily où je me suis fait mousser avec des actions mineures.

Leave a Reply