Face aux accusations de racisme, les plagistes de Juan-les-Pins réagissent (source : Nice-Matin)

19 comments
  1. Gros cerveau : *je suis pas raciste mais…*.

    Gros cerveau galactique : *c’est pas du racisme racial c’est du racisme fiscale*

  2. “ce n’est pas du racisme racial, c’est du racisme fiscal”

    Ah la vache, on peut l’encadrer et l’accrocher dans le couloir des justifications débiles celle là ?

  3. C’est moins du racisme que du pur capitalisme. Le même qui fait qu’on s’occupe pas de blessés/malades n’ayant pas la bonne assurance/mutuelle aux États-Unis. C’est surtout le système qui est affreux

  4. D’un point de vue purement rationnel et mercantile, je peux comprendre la « logique ». Mais quel manque de professionnalisme et d’éthique. Tu prends le premier client qui arrive, tu ne le refuses pas sous prétexte que le suivant a l’air plus riche.

  5. S’ils veulent écarter une clientèle au pouvoir d’achat moindre et favoriser une clientèle plus fortunée, ils n’ont qu’a augmenté le prix de l’entrée et tester l’élasticité de la demande. Ce qu’ils font est raciste, mais en plus c’est du mauvais business. Ils pourraient augmenter leur chiffre sans discriminer. S’ils disent que s’ils augmentent leur prix alors tous les transats seront pas occupés, ça prouve leur racisme mais aussi que ce sont de mauvais businessman qui préfèrent un transat vide qu’un noir ou un arabe.

    Mais bon, s’ils étaient intelligents ils seraient pas plagiste hein. Et c’est pas du racisme raciste ça, c’est du racisme contre les cons.

  6. “Ce n’est pas du racisme racial mais du racisme fiscal” donc ça reste racial, c’est littéralement la définition du racisme.

  7. Toute cette affaire me fait “marrer” car j’y suis allé au mois de juin pour quelques jours et on a été sur une de ces fameuses plages.

    On a voulu réserver directement pour plusieurs jours et nous on a répondu qu’ils ne le faisaient pas et qu’il fallait réserver le soir même pour le lendemain éventuellement.

    Bon du coup, on débourse quand même 50€ (!!!) pour avoir deux transats en arrière ligne, on commande à boire mais on ne mange pas.

    Arrivée en fin de journée, on va à la caisse pour réserver pour le lendemain et pour régler les quelques conso qu’on avait pris, on en avait pour ~20€.

    La nana à la caisse a soupiré, nous a regardé et nous a dit ! “Mais qu’est ce que vous voulez que je fasse avec ça moi, c’est ridicule comme montant, c’est trop peu !”

    J’ai tellement été choqué de sa réaction que j’ai même pas su quoi répondre autre chose que “Bon ok, mais on revient demain de toutes façons”

    Et elle nous dit : “Non vous avez pas consommé assez je peux pas prendre votre réservation”.

    Racisme ou pas, c’est une belle mentalité de merde en tout cas et je suis pas prêt d’y retourner …

  8. Ce qui me fait marrer c’est qu’un des mecs les plus blindés de pognon que j’ai jamais rencontré (qui possédait plusieurs plages privées sur la côte Adriatique) ne ressemblait absolument pas à l’image que ce plagiste prête aux riches.

    C’était un gars en moule-burne bleu électrique à la peau orange comme une merguez, des lunettes cheap sur le bout du blaire, et le combo gourmette/chaine en or. On aurait dit Aldo Maccione dans l’attitude mais avec le physique de Jean Lefebvre.

    Ce type n’aurait probablement pas pu s’installer chez les plagistes de l’article… mais aurait probablement pu acheter toutes leurs entreprises d’un claquement de doigts.

  9. Honnêtement, qui serait chagriné de la disparition pure et simple de la notion même de plagiste ?

  10. Comme les boîtes de nuit, c’est une question de classe sociale, on regarde tes vêtements, si t’es du genre à claquer des bouteilles.

  11. Cela me fait penser aux mauvais vendeurs qui pensent que l’épaisseur d’un compte en banque est en corrélation avec la tenue et/ou le physique. 🙄

Leave a Reply