Perquisition chez Trump : le FBI recherchait des documents sur les armes nucléaires

8 comments
  1. C’est quoi ce sous-entendu ? Que Trump aurait embarqué avec lui du document sensible ? Si c’est avéré, c’est **extrêmement** grave.

    Entendons-nous bien, l’affaire Lewinsky, c’est un abruti qui trompe sa femme et se fait griller comme un con.

    Là, c’est autrement plus grave : c’est clairement un traître à son pays.

  2. Si c’est avéré, c’est de la trahison envers son état et potentiellement de l’espionnage

    Et comme on dirait chez les Français, certains on perdu la tête pour moins que ça !

  3. Même quand il n’est plus président, il continue à nous émerveiller par la puissance de sa stupidité.

  4. J’imagine qu’il n’a pas fait que les stocker chez lui, et que certains de ses grands amis (au hasard : Poutine ou l’Arabie Saoudite) ont eu un aperçu du contenu.

    *Make America Great Again*, hein ?

  5. Mais les républicains ne pourront que le soutenir quoi qu’il arrive.

    On est vraiment en train de voir la dernière saison des Etats-Unis les amis.

  6. Allez, scénario pessimiste pour passer le temps : dans quelques jours/semaines on a la confirmation qu’il a vendu les secrets de la bombe à l’Arabie Saoudite (d’où les 2 milliards versés il y a quelques temps au gendre Kushner sans raison apparente), comblant ainsi un besoin saoudien qu’il avait aidé à amplifier en déchirant le JCPoA (le fameux deal nucléaire iranien, qui est donc maintenant totalement mort).

    Dans les mois qui viennent, l’Iran et l’Arabie Saoudite se tirent la bourre pour être les premiers à produire une arme utilisable, façon Inde/Pakistan des années 90. Quand ils sont à deux doigts d’y parvenir, Israël bombarde les installations de production iraniennes, et toute la région part en couille.

    Trump a fui dans un pays sans accord d’extradition, il est content, il s’est fait des couilles en or, et les fanatiques évangéliques qui le soutiennent (genre Pompeo) se tripotent la nouille en imaginant que ça y est, ils ont enfin atteint leur prophétie de “rapture” / fin du monde censée commencer au Moyen-Orient.

    Mouais. Je vais plutôt aller m’acheter des wraps, tiens.

  7. “*J’ai ramené chez moi ces documents pour mon oncle nucléaire, qui est un génie, comme moi, avec de bon gènes. Très malin. Et n’oublions pas que les persanes sont plus intelligentes.*”

  8. Ce qui serait interessant de savoir c’est que contenait reellement ces documents parce qu’il y en a un paquet (j’ai vu passer le chiffre de 30 boites je sais pas si c’est verifie ou pas) et les armes nucleaires c’est tres vaste comme domaines.

    Est ce que c’est juste le manuel du parfait physicien pour construire sa propre bombe ? Peut etre, et peut etre qu’il a effectivement vendu ca a l’Arabie Saoudite comme le pense certaines personnes.

    Mais ca peut etre aussi des informations sur la doctrine nucleaire Americaine. Ou sont les silos de missiles, combien de temps pour deployer la triade nuclaire en cas de conflit serieux. Comment sont passes les ordres de tir au sous marins nucleaires.

    Vu la proximite de Trump et de la Russie on est peut etre dans un scenarios ou Putin connait avec beaucoup de details l’etat des capacites nucleaires des Americains. Et vu l’ambiance actuelle c’est clairement pas le bon moment.

Leave a Reply