Pakistan : un Sri Lankais accusé de blasphème lynché à mort, une centaine de personnes arrêtées

16 comments
  1. Il va falloir du temps pour se débarrasser de l’intolérance religieuse sanguinaire de certains croyants hystériques.

  2. Le Pakistan a un sacré problème quand même

    Edit: j’en profite pour ajouter que l’UE a déjà proposé une résolution récemment au sujet de la loi anti-blasphème au Pakistan. En gros s’ils ne s’en débarrassent pas d’ici 2023 je crois, l’ue mettra un terme aux avantages commerciaux accordés jusqu’ici au Pakistan. Mais je ne sais pas si la résolution a été adoptée.

    Toujours est-il que les pakistanais commencent à taper sur le système de beaucoup de monde. Ils tuent des chinois et des indiens et globalement ils empêchent un pays d’avancer, sauf que ce pays peut devenir essentiel avec les nouvelles routes de la soie. Même les pays arabes en ont leur claque et ont tendance à soutenir l’Inde.

  3. Ça me rappelle ce post sur Reddit y a pas longtemps qui disait que le Pakistan était la destination touristique idéale pour une femme occidentale seule.

  4. Le Pakistan et son Islam ont un petit problème de tolérance, c’est connu. Sans que ça dédouane quoi que ce soit, la façon dont sont traités les musulmans par les bouddhistes au Sri Lanka est honteuse.

  5. Pour avoir vu la vidéo …. je recommande a personne de la voir , et je confirme y avait bien au minimum une centaine de personne voir plus.
    Un véritable shithole, y a meme pas d’excuse .

  6. Moi ça m’emmerde de voir que ce soit autant la merde au Pakistan sur ces questions.

    Ce genre de choses me rappellent ma famille marocaine où mon arrière grand tante a eu les yeux crevés par sa propre famille pour avoir regardé un autre homme que mon arrière grand oncle. Ça a toujours été un exemple cité par par ma famille de la cruauté de la société dans la campagne marocaine il y a 100 ans, pratiques universellement condamnées par leurs descendants depuis bien longtemps.

    L’impact du salafisme saoudien a fait des ravages dans le sous-continent indien, en déclarant multiples de leurs traditions, à la croisée des chemins entre l’islam et de traditions qui leur sont propres, comme étant païennes tout en encourageant cet ignoble concept de blasphème où il est moralement impuni de laisser l’accusé face à la vindicte populaire.

    Il n’y a aucun moyen facile de “réparer” le Pakistan. Il faudra plusieurs générations pour que ce pays artificiellement construit ait une identité au delà de la religion.

  7. Heureusement qu on lynche pas nos parents quand on apprend que la petite souris et le pere Noël n existe pas

Leave a Reply