Crise du gaz : “Nous allons vers un hiver très compliqué”, prévient un spécialiste de l’énergie

3 comments
  1. Hâte de voir les conseils du gouvernement sur fond bleu clair au lieu du fameux fond jaune de la version canicule, quand les gens peineront à se chauffer à un tarif décent en masse, du genre :

    GRAND FROID ET ÉPISODES DE NEIGE

    Adoptez les bons réflexes :

    – S’enrouler dans une couverture
    – Ouvrir ses volets quand il fait soleil
    – Manger des plats chauds et gras en quantité suffisante
    – Boire beaucoup d’alcool
    – Faire beaucoup d’efforts physiques
    – Donner et prendre des nouvelles de ses proches

    BOIRE RÉGULIÈREMENT DES INFUSIONS ET AUTRES BOISSONS CHAUDES

  2. Ça fait 6 mois que des experts sur le sujet ( énergie ou géopolitique ) l’annoncent.

    On n’a pas assez de terminaux LNG , le qatar nous vend son gaz extrêmement cher en profitant de la situation et puis de toute façon il n’y a personne qui peut remplacer la Russie en termes de volume ‘exportation de gaz.

    Tout comme il est évident que la Russie va faire payer aux européen l’humiliation subie en ‘ukraine cet hiver en espérant probablement que les troubles sociaux et les gens mourrant de froid nous force à stopper le soutient à l’Ukraine.

    Et en plus cela ne concerne pas que l’Europe.

    Actuellement on achète tout ce qui est dispo sur la planète en gaz / charbon au prix le plus haut possible , on est en train de ruiner la plupart des économies émergentes / fragiles.

    Un début de solution en France aurait été de se bouger le cul pour avoir le plus de réacteur nucléaire dispos cet hiver , on en a 12 bloqués pour des inspections qui pourraient être réglé bien plus vite si on y avais mis les moyens.

Leave a Reply