Pour ceux qui ne connaissent pas, ces panneaux indiquent une possible présence de betteraves sur la route, c’est utilisé notamment en Picardie

18 comments
  1. Sans deconner c est pas une blague… en automne, il faut laisser au moins 50 à 100 mètres d espace derrière les camions de betteraves parce que si y en a une seule qui tombe sur la route… c est pas carglass qui va pouvoir aider (note: heureusement maintenant y la téléphone portable alors c est moins pire parce qu avant, c était l’accident et l’isolement)

  2. J’ai l’impression de savoir où se trouve ce panneau… mais en même temps les paysages ne sont pas trop variés en Picardie. 😀

  3. Il y a un panneau qui y ressemble, dans une des montées vers la station de chamrousse près de Grenoble mais qui dit : “traversée de batraciens” à la place de betteraves…

  4. Mon permis date un peu, mais “attention glissant, betteraves” c’est pas l’exemple présent dans tous les bouquins de code ?

  5. J’avais pas vu le sub et j’ai voulu lire le panneau à l’anglaise et j’ai cru que c’était pour prévenir les gens que y’a des jeunes high AF qui vont a de meilleures rave parties sur cette route.

    Je vais me coucher.

  6. Et pour ceux qui le savent pas non plus, on ne parle pas de betteraves rouges de supermarché de la taille d’une balle de tennis. Non!

    On parle de betteraves blanches à sucres qui pèsent une blinde et font la taille d’un ballon de foot/basket.

  7. Mon père a eu son plus gros accident de voiture… en roulant sur une betterave… dans une autre grande région productrice de betterave à sucre: la Beauce.

    C’est dangereux la betterave

  8. Les camions sortent des champs, avec plein de terre ça dégueulasse les routes

    ça glisse de dingue en automne, je me suis fais sérieusement avertir par ma belle mère Picarde sur les dangers de la betterave au volant

Leave a Reply