Quelqu’un à t-il déjà testé le Durian ? Si oui, est ce vraiment dégueulasse?

31 comments
  1. Oui, c’est vraiment pas fou, l’odeur ressemble un peu au fond d’une poubelle, le jus derrière le sac poubelle. Le goût est doucereux comme celui du fruit de jacquier, mais le goût va toujours avec l’odorat, et donc tu ressens l’odeur monter dans les sinus.

    Le pire est quand tu l’as mangé, et que tu étais un forcé/écœuré, tu vas avoir des rots parfumé au durian, te dégoûtant toi même.

    Même les bonbons sont vénères

  2. Il y a deux écoles, ceux qui aiment et ceux qui aiment pas. C’est une odeur vraiment spéciale et tout dépends des personnes.

    Je croise cette odeur quasi tous les jours et même avec les masques c’est assez repoussant (oui en Asie on a tjs les masques surtout contre la pollution).

  3. Je mange de tout (y compris tout type de viande, légume, piment) et je n’ai pas réussis à avaleur du durian frais. J’ai craché. Je me suis lavé 6 fois les dents et la bouche que le goût et l’odeur ne partaient toujours pas.

    Sous forme séchée pas de soucis.

  4. C’est très gras comme texture , un peu comme de l’avocat. Pour le goût c’est assez exotique, j’ai trouvé que cela ressemblait à un mixe de mangue et de fruit de la passion et que c’était finalement pas si mauvais par rapport a l’odeur.

    Par contre les locaux déconseillent fortement de le consommer avec de l’alcool mais je n’ai pas cherché pourquoi.

  5. Oui je mange depuis que je suis petite et c’est délicieux, j’ai jamais compris pourquoi les gens en faisaient tout un plat, l’odeur n’est pas anormale je trouve mais je pense que ça dépend des habitudes de chacun

  6. Jamais tester mais je mange de tout et je suis assez aventurer là dedans, mais je ne sais pas ou en trouver par chez moi…

  7. Oui, je suis pas du tout fan, mais ça a rien a voir avec genre du poisson au micro-onde quoi. Ça reste plutôt soft je trouve (en tout cas celui qui j’avais essayé).

  8. Personnellement j’adore, j’ai goûté en voyageant en Asie. Le goût est assez déstabilisant au début mais en le mangeant sous forme de glace par exemple, c’est plus accessible. Pour ce qui est de l’odeur ca ne m’a pas choqué plus que ca, mais il me semble que ca devient terrible quand c’est trop mur.

  9. J’ai toujours refusé d’en manger quand j’étais enfant. Maintenant je trouve juste l’odeur un peu forte (mais vu ce que je m’enfile comme fromage ce n’est vraiment pas un problème). Mais sinon c’est sucré et relativement fondant. Je n’ai par contre pas encore gouté au fruit du jacquier pour comparer.

    Je dirais que si tu n’aimes pas les saveurs fortes laisse tomber. L’odeur est relativement persistante. Et ce que ce soit en fruit, en gateau/patisserie, ou en glace.

  10. L’odeur très évocatrice est à prime abord repoussante mais il faut dépasser cette étape, le goût du durian est pour moi délicieux même si assez particulier au début.

    J’en suis devenu complètement addict tant pour le durian frais qu’en pâtisserie et glaces 🤤😋🤤

    Le durian ne laisse pas indifférent. Les avis sont toujours bien tranchés.

  11. Salut. J’ai essayé en Thaïlande.
    Alors j’adore le mango sticky rice, Et y’avait du durian sticky rice. L’odeur me dégoûte, mais il fallait que j’essaye. J’ai réussi à tout avaler, mais à contrecœur. Ensuite j’ai tout vomi.

    Je n’y arrive pas.

  12. J’en ai mangé au musé des bouffes dégueulaces de Malmö en suède, bah en vrai ça a le goût de mangue, légèrement différent. Et l’odeur était pas si dingue que ça.

  13. C’est un goût acquis.
    Pour moi c’est dégueulasse dans l’ensemble. L’odeur très fortes, fruités voir proches des éléments de décomposition. La texture molle et le goût super puissant qui submerge les papilles gustative et tourne après.
    J’ai eu l’impression de boire de l essence.

    Et après ma femme adore ça…

  14. C’est un peu comme notre bon vieux camembert, ça pu certes, mais qu’est-ce que c´est bon.
    Le durian n´ai oas si lauvais que ça, disons que c’est particulier

  15. Ma question sur le durian: que se passe-t-il si j’en mets en dans une poubelle disons dans la gare Saint Lazare à 7h30 ? Est-ce que la gare est évacuée et ils envoient l’équipe de déminage? Est-ce que je peux être poursuivi pour terrorisme ?

  16. Pas si horrible que cela, par contre derriere tu fais, en effet, des rots assez “parfume”. Et ca sent le fruit que tu as laisse trop longtemps.

    C’est un peu comme le fromage finalement. La version fruit.

  17. Moi ce que j’avais toujours entendu c’est “tu vas voir l’odeur est immonde mais le goût n’a rien à voir”. Et comme c’est ce que je dis à tout le monde à propos du Maroilles (qui a une odeur très forte de fromage de pieds mais un goût beaucoup plus doux et léger, limite sucré), je me dis que j’étais aussi obligé de faire confiance aux gens qui disaient ça. Verdict : c’est vrai que ça a pas exactement le goût de l’odeur, le truc sens la vieille poubelle pourrie mais il a un goût légèrement fruité avec un arrière-goût très prononcé d’oignon pourri qui reste en bouche très longtemps, genre de nombreuses heures.

    Je vois tout à fait comment on peut apprendre à l’apprécier parce que manger des trucs dégueulasses et m’y habituer ça fait partie de mes super-pouvoirs, mais là, comme ça si on me demande si c’est bon : non. Est-ce que je vais en remanger ? Non.

    Principalement parce que ça pue vraiment trop chez soi, ça reste vraiment trop longtemps dans la bouche et la partie un peu sympa m’a pas transcendé.

  18. Ça pèse le poid d’un âne mort, ça pue et c’est plein de piquants…
    À quel moment un mec sain d’esprit se dit “Et si on l’bouffait !” ?

  19. J’ai mangé des bonbons au Durian. C’est pas extraordinaire mais pas mauvais non plus. Un peu amer et sucré en même temps.

Leave a Reply