Le Japon lance une campagne pour inciter à la consommation d’alcool chez les jeunes

12 comments
  1. > Les autorités japonaises s’aventurent sur une voie inattendue pour pallier leur manque à gagner budgétaire: relancer la consommation d’alcool au sein de sa population. Pour ce faire, le fisc a lancé une campagne visant à recueillir les idées des jeunes âgés de 20 à 39 ans afin de rendre une nouvelle popularité à la boisson.

    r/paslegorafi

  2. > Toutefois, des idées censées donner à nouveau envie de se servir un verre commencent à se dégager. Comme celle envisageant de mettre à profit l’univers virtuel du métavers afin de confier un rôle d’hôtesse ou de serveuse à des actrices célèbres.

    Une vie sociale virtuelle avec des robots le rêve de r/france

  3. En voyant le titre j’ai pensé à une mesure pour relancer la natalité mais non, ce sont des basses considérations fiscales. Je suis déçu.

  4. Quelques années plus tard le Japon ajoutera une taxe sur l’alcool pour financer les soins contre l’alcoolisme, augmentant donc ses recettes fiscales.

  5. Logiquement, les taxes sur l’alcool existent pour contrebalancer le coût de la consommation sur la société (frais de santé, cout social, etc.), non ? C’est pas complètement con comme calcul ?

  6. Je veux pas faire mon relou mais la photo d’illustration est un rayon de bières sans alcool.

    C’est tout pour moi merci bonne journée !

  7. Déjà que le Japon galère avec le taux de natalité et celui que représente les seniors , si ils en plus ils incitent ceux en age de se reproduire à boire comme des trous …

Leave a Reply