Qui se rappelle de cette image qu’on avait tous dans nos manuels de Géographie ?

6 comments
  1. Quand j’ai visité Paris dernièrement, les deux Paris, c’est-à-dire les beaux quartiers touristiques et le Paris jamais mentionné par les guides touristiques (quartier de La Chapelle, Stalingrad, banlieue proche), le contraste tellement fort entre les deux Paris m’a fait remonter cette image de mes souvenirs.

    Quand je suis arrivé au collège, je me rappelle que c’est la première image étudiée lors de mon premier cours de géographie. A ce moment, je me disais que ce contraste n’était que le propre des pays du Tiers-monde.

    Maintenant, a mesure que je grandis, que je vois la vraie France, que je vois comment le pays évolue depuis quelques années, c’est presque drôle de voir que cette image scandaleuse est littéralement sous mes yeux.

    Édit : par tous, j’entends tout ceux de ma génération, c’est à dire ceux des 90′

  2. Effectivement, de mémoire c’est au Brésil ? On avait appris la différence entre Corticos et Favelas mais j’invente peut être des mots, ça commence à dater.

  3. Je ne me rappelle pas l’avoir eue dans mes manuels de géo, mais elle me déprime au plus haut point.

  4. C’est parce que la personne qui a un tennis une piscine et tout a plus d’argent alors que les gens a côté son pauvre.

    Avoir de l’argent rend plus riche!

Leave a Reply