Covid-19 : «Il faut resserrer les boulons», souligne le Pr. Éric Caumes

4 comments
  1. Éric Caumes soulève la question de la suspension de la campagne présidentielle en raison de la crise sanitaire :

    >«Honnêtement je pense que les hommes politiques doivent sérieusement se poser la question de continuer leur campagne politique sur les semaines qui viennent, au moins pour les deux prochains mois».

    Il appelle aussi à éviter les grandes fêtes de noël :

    >Alors qu’un conseil de défense sanitaire doit se tenir ce lundi 6 décembre 2021, en présence d’Emmanuel Macron, le professeur Éric Caumes tire la sonnette d’alarme : “Je crois qu’on s’achemine malheureusement vers la recommandation de ne pas faire de grandes fêtes pour noël, j’en ai bien peur”, a fait savoir le spécialiste des maladies infectieuses sur Cnews. Pour enrayer la progression et la cinquième vague de coronavirus, le professeur émet certaines recommandations : “alors il faudra s’assurer que tout le monde est vacciné ou possède un pass sanitaire”, souligne le chef de service de la Pitié Salpêtrière à Paris.

    [https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/vid%C3%A9o-ne-pas-faire-de-grandes-f%C3%AAtes-pour-no%C3%ABl-le-pr-%C3%A9ric-caumes-tire-la-sonnette-d-alarme/ar-AARvtM4](https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/vid%C3%A9o-ne-pas-faire-de-grandes-f%C3%AAtes-pour-no%C3%ABl-le-pr-%C3%A9ric-caumes-tire-la-sonnette-d-alarme/ar-AARvtM4)

  2. > « l’amplification de la première vague épidémique était la résultante de la campagne municipale et qu’il n’y avait aucun doute là-dessus»

    Bon sang, les politiques Français sont irresponsables ! Ils ont causé une amplification du covid dans toute l’Europe de l’Ouest avec leurs conneries:
    https://i.imgur.com/GpSQRIK.png

  3. Attention, ce que dit Éric Caumes n’est qu’un « avis d’expert ». Il est très intelligent et sait de quoi il parle mais il aime aussi faire parler de lui.

    Avec tout le respect que je lui doit (je travaillais à la Pitié pendent l’alerte coronavirus de 2017), je suis d’accord avec son avis de limiter le nombre de convives à Noël et si possible ne pas inviter les non vaccinés (ne serait-ce que pour leur propre bien).

    Mais son idée de suspendre la campagne présidentielle je pense qu’il dit ça juste pour le buzz.

  4. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ces infectiologues sont incompétents pour parler de la crise du Covid-19. Pourquoi ? Parce qu’ils ne voient que l’aspect sanitaire, justement. Ils s’imaginent que la France est un gigantesque hôpital, rempli de malades

    Ils ont leur vision médicale de la réalité, mais la France n’est pas un hôpital : La crise du Covid-19 a bien d’autres aspects que le seul aspect sanitaire

Leave a Reply