Trouvé sur LinkedIn : offre d’emploi pour “HPI ou autiste”, avec test de QI “pour évaluer les potentiels”.

18 comments
  1. réalisés*

    ​

    J’ai bien envie de postuler lmao

    /ricane en TSA / HPI qui est pas du tout dans le code.

  2. Bien sûr pour un data engineer. “On cherche un geek inadapté SVP”, ou comment ne pas alimenter le cliché.

    Ils étaient à deux doigts de dire “Hygiène corporelle discutable souhaitée” et ils pouvaient diffuser l’annonce sur /r/france.

  3. Je leur ai envoyé un message pour leur signaler les fautes, ils m’ont répondu “bravo c’été sa le test” et m’ont embauché sur le champ.

  4. Le cliché comme quoi les autistes sont doués en informatique et forcément avec un don caché. Les parents qui essaient de faire scolariser leur enfant plus d’un mi-temps sont en PLS.

  5. HPI + Tourette + pas pris de douche depuis 3 mois étant un g@merz. Est-ce que je deviens le nouveau PDG dès que j’envoie la candidature, ou il faut d’abord que je me trouve une chemise boutonnée jusqu’en haut et des lunettes qui font bien geek cliché pour avoir plus de chances ?

  6. HPI dys tdah DIAGNOSTIQUEE (je dis ça vu le nombre de personnes que j’ai connu qui disaient l’être sans diagnostic juste parce qu’ils se reconnaissaient dans un caractéristique alors qu’en réalité il y a plein de problèmes a cause de ça) a 16 ans ici, la mission locale etc m’ont toujours dit que ce genre de profil était très recherchée en Amérique dans les entreprises (mais en France c’est une toute autre histoire)

  7. La légende raconte que les HPI n’ont pas besoin de spark pour manipuler les données. Avec leur potentiel illimité, ils se connectent à la bdd sans jdbc, manipulent avec leurs mains les tables et finissent par agréger en serrant les points.

  8. Quel cancer sérieux ces offres, et qui veut bosser là bas en vrai. Soit t’es pas HPI, et on te rejette. Soit tu penses que t’es HPI et t’es entouré d’autres gens qui pensent qu’ils sont HPI c’est infernal en terme de diversité et de modestie.

    Soit t’es HPI, ils sont pas HPI et veulent un HPI, et dans ce cas ils ont probablement juste trop matté les séries TV de geek à capuche qui résout tous les problèmes et pensent que c’est pareil dans la vraie vie.

    Et puis entre HPI, autiste, TDAH et HPE, c’est totalement différent, faire une offre pour les 4 c’est limite dégradant.

Leave a Reply