2012 vs 2021 (même pont). D’une voie rapide urbaine dégueulasse à une avenue principale avec une partie pour les voitures, un chemin pour les piétons et vélos, une route réservée aux bus et beaucoup plus de végétation. Dunkerque, France.

21 comments
  1. C’est cool ! Bon par contre ils ont toujours pas compris que séparer les piétons et les vélos c’est mieux pour tout le monde. Mais ça va venir.

  2. C’est bien qu’on fasse de la place pour les piétons et les vélos, mais honnêtement avant ou après, ça reste dégueulasse.

  3. C’est évident, grâce à la bande cyclable il fait beau alors que la grosse voie de circulation amène les nuages et c’est tout gris.

    On peut faire la même avec le même ciel pour les deux photos, ce serait dommage de tromper le lecteur avec un procédé aussi douteux.

  4. Ptdr, ce sale effet photo sombre contre photo lumineuse. On dirait les séries genre relookage d’appartement à deux balles où ils rajoutent trois coussins et règle la balance des blancs et l’ouverture correctement pour te faire croire que c’est mieux.

  5. Tous les bus sont gratuits et roulent soit au gaz naturel, soit à l’électricité ! Content d’étudier ici pour mes 2 premières années d’études

  6. L’ancienne me manque, c’était limité à 90 ou 100km/h et ca permettait de rejoindre le centre de Dunkerque très vite, la nouvelle version est limitée à 50 et blindée de flics à la jumelle

  7. Pour le coup, j’habite a Dunkerque aussi, et la photo fait pas tout a fait honneur, mais c’est en effet beaucoup mieux.

  8. C’est pas la 2e fois qu’on a ce type de post sur Dunkerque ? Genre un avant après avec OP qui était a fond les ballons pour défendre le changement urbain

  9. Tiens, cocorico un Dunkerquois. J’y passe souvent en voiture et ayant grandi non loin c’est vrai que le coin est bien plus agréable.

    J’y suis passé aussi en vélo et c’est bien foutu.

  10. Mettre des arbres au centre, refaire le canal bien moche avec sa structure en béton n’aurait pas été du luxe… J’habite à côté, je ralerais car je perdrais la série d’arbre qui atténue les bruits.

  11. On dirait les comparatifs téléshopping avec une image terne d’un côté et rayonnante de l’autre.

    Manque plus que l’acteur manifestant son mécontentement de ne pas réussir à traverser.

  12. C’est mieux mais ça reste plutôt moche’ c’est loin d’être l’endroit rêvé pour faire une promenade à pied ou à vélo.

Leave a Reply