Paris, c’est sale

16 comments
  1. Paris n’a t-elle pas toujours été une capitale dégueulasse depuis 500 ans ?

    Honnête question d’un non parisien .

  2. Que ce soit pour les toxicomanes et la saleté, il semble quand-même que la situation dans les grandes villes d’Amérique du Nord soit globalement bien pire qu’à Paris.

    On fait une montagne de la coline du crack, mais des quartiers entiers en sont envahis aux US et au Canada. Idem pour les ordures, les bordures de route sont jonchées de détritus dès qu’on s’éloigne des centres d’affaires et des zones touristiques.

    Il ne s’agit pas d’excuser la situation à Paris, mais de montrer qu’on peut encore creuser si on continue de suivre le modèle américain.

  3. S’il n’y avait que Paris …. D’ailleurs, c’est l’irrespect d’une poignée de “j’enfoutistes” qui rend certains lieux sales .

  4. Paris intramuros c’est une densité de 21k habitants au km2. À titre d’info New York c’est 7k, New Delhi 6k. C’est la 7ème ville la plus dense au monde et la comparaison avec d’autres villes similaires est plutôt très flatteuse pour Paris.

    Par conséquent, la ville a toujours été très sale même si cela s’améliore régulièrement au fil des siècles.

  5. Les gens qui sortent des “cest parke ya bcp de gens par km² regarde mon chiffre”. Non non et non les éboueurs et le service de rdv avec les encombrant fonctionnent très bien dans Paris, il y a même une poubelle tout les 50 m en moyenne et des toilettes automatiques gratuite dans des rayons d’environs 15min à pied. La crasse et le bordel dans les grandes ville quand les infrastructures fonctionnent c’est le fait de la culture et du comportement des habitants. ET ouhouu attention ça va faire peur aux “sociologues” toute les cultures ne se valent pas, les européens du sud dont les français ont une culture de merde de ce coté là (même à la campagne on tombe encore sur des décharge sauvages alors qu’il y a une décharge moderne à 10 min).donc de base on a les cassos français qui trouvent ça normal et en plus à cela viens s’ajouter les gens avec qui je suis plus compatissant qu’autre chose, qui viennent d’arriver en Europe et à qui n’ont jamais interagit avec la logique d’un local poubelle des encombrants en ville, du traitement des nuisibles etc

  6. C’est pas des ordures, c’est de l’art contemporain . une représentation de la fatuité de la société de consommation ou un truc dans le genre,
    Svp arrêtez avec votre petit esprit provincial :s

  7. Photo de merde. je suis dans le sud de la France et il y a régulièrement des décharges sauvages dans ma rue. C’est pas propre à Paris ce comportement. C’est meme pire ailleurs. Il n’y a qu’à se ballader à la campagne pour trouver des décharges sauvages. Je comprends pas ce que tu essayes de prouver OP.

  8. Je vais pas critiquer Paris mais les villes. Les villes sont dégueulasses. Il y a un effet de masse qui fait que beaucoup de citadins s’en cognent de la propreté et de la gestion des déchets au final.
    Je veux bien avoir d’autres avis du pourquoi et du comment mais pour moi c’est l’anonymat qui conduit à ces comportements. Tu peux déposer tes déchets n’importe où et n’importe comment personne ne sera que c’est toi et tu n’en paieras pas les conséquences. Moi, gros campagnard avec du foin dans les oreilles, quand ma poubelle n’est pas ramassée ou pue la mort tout le monde sait que “M. KassGrain, tu sais la maison au bout là ! et bien c’est un dégueulasse qui tri pas bien.” Ça t’amène une pression sociale qui a aussi des effets bénéfiques. En ville, tu n’auras aucune conséquence négative à un comportement je-m’en-foutiste sur le sujet, d’où le fait que ce comportement est fait de façon totalement décomplexée.

Leave a Reply