Oui, en Finlande, les amendes pour excès de vitesse sont calculées en fonction du revenu du contrevenant

4 comments
  1. Ça devrait être comme ça pour tout. Les lois dont la sanction ne sont que financière en France ne touchent que les pauvres.

    Une connaissance assez riche m’avais dit que se garer sur une place handicapés n’était pas interdit, c’est juste que ça coûtait 135€.

  2. Etant donné toutes les magnifiques idées libérales qu’on importe de nos copains anglais et la mise en place du rapprochement entre les finances et l’intérieur (même si ce dernier a pris du plomb dans l’aile ces dernières années), je ne vois pas ce qui nous empêcherait de mettre ça en place.

  3. Dans l’article, il est dit qu’ils prennent aussi en compte les revenus du capital. Je me demande bien comment ils prennent ça en compte. Si ton produit financier prend de la valeur, est ce qu’ils prennent ça en compte ? Ou bien est juste au retrait qu’ils font le calcul. Quid de la prise de valeur de l’immobilier ?

    Un autre cas auquel je pense serait une grosse fortune qui demande à son chauffeur de rouler vite quitte à se prendre un amande (peu importante car c’est le chauffeur qui conduit) et de la régler lui même. J’imagine qu’ils ont du penser à tout ça mais l’article de les mentionnent pas

  4. D’un côté, tout est calqué sur le revenu des gens (les aides, les impôts, …), donc pourquoi pas les amendes ? Mais bon, ce sera sûrement un truc qui ne sera jamais instauré en France parce que faut pas toucher au portefeuille des riches, sauf si c’est pour y mettre de l’argent.

Leave a Reply