La Fédération nationale des Chasseurs porte plainte contre Sandrine Rousseau et réclame près de 100 000 euros de dommages et intérêts

6 comments
  1. « C’est un gros raccourci, il n’y a évidemment pas que les chasseurs qui possèdent un fusil de chasse… »
    J’ai quand même l’impression qu’il y a une certaine corrélation…

  2. > « C’est un gros raccourci, il n’y a évidemment pas que les chasseurs qui possèdent un fusil de chasse… », rétorque Jean-Michel Dapvril, directeur délégué en charge des affaires juridiques.

    Si je ne m’abuse il faut pourtant bien au moins un permis de chasse ou une licence de tir sportif pour posséder une arme de catégorie C, c’est pas en vente libre.

    Et les tireurs sportifs ne tirent pas vraiment au fusil de chasse en général mais font beaucoup plus du TAR (cat. B) ou du tir de compétition avec des armes taillées pour ça. Des tireurs sportifs non-chasseurs qui tirent au calibre 12 y’en a pas trois tonnes…

    Bref, OK, y’a peut-être une part minime de propriétaires d’armes de chasse qui n’ont pas de permis de chasse, mais c’est pas spécialement un contre-argument solide ça Jean-Michel..

  3. Mdr ces connards de chasseurs qui sont en mode “la ligne a été franchie” parce qu’on leur fait remarquer que c’est des cons, alors que buter des gens ça a l’air d’être ok pour eux.

    Nor-mal

    C’est l’serpent qui se mord la queue, sauf que le serpent est un gros beauf réactionnaire, et sa queue… ben l’est pas ben grosse, quoi 🙂

  4. > De l’autre, la Fédération nationale des Chasseurs (FNC), une association présidée par Willy Schraen et cajolée par le pouvoir, **qui a vu ses subventions publiques bondir de 42 000 % en quatre ans** et qui bénéficie à plein de la loi sur la chasse promulguée en 2019.

    Qlb.

Leave a Reply