Tokyo, c’est sale

25 comments
  1. Je parierai que c’est la faute de touristes français. Parisiens plus précisément. Ils ont la saletés dans la peau ces gens là m.

  2. J’y suis allé

    Ca reste une ville largement plus propre que la ville européenne moyenne, mais les weebs qui t’expliquent qu’à Tokyo tu pourrais lecher le sol dans le metro n’y sont clairement jamais allé, ca reste une grande ville hyper dense

  3. Tokyo c’est globalement très propre. On devrait s’en inspirer d’ailleurs. Qu’est-ce qui nous empêche d’avoir des armées de vieux pauvres qui font la chasse au moindre papier, toute la journée et à vil prix ? On a qu’à supprimer la retraite et c’est réglé. Un peu de pragmatisme !

  4. Si je me souviens bien, c’est super rare les poubelles publique au Japon, du coup a moins de se balader avec un sac plastique plein de canettes et de bout de mégot dans ton sac a dos a jeter à la maison… Des fois tu te retrouves avec des trucs comme ça.

  5. Tiens une anecdote sur le sujet, une copine carioca était venu me voir à Paris il y a quelques années de ça.

    ​

    Le truc le plus choquant qu’elle est retenue de la ville est que l’on utilise des tonnes d’eau pour laver les rues tous les matins. Elle avait jamais vu ça et se demandait comment on pouvait se permettre de gâcher autant d’eau pour enlever feuilles et mégots de la route.

  6. Osez dire du mal du Japon, j’en connais un qui va être privé d’internet. Les asiats que tu dois critiquer ce sont les chinois.

  7. J’ai vu un gars pisser dans une rame de métro pleine, les meufs ont des rames réservées à cause des mecs bourrés, des tripoteurs, des photographes spécialistes de la contre plongée sous jupe et autres gros degueulasses.
    Faut voir les mecs en costards dormir dans des boites en carton sous les ponts dans les quartiers les plus huppés.
    On a juste pas les mêmes incivilités mais ouais, je sais pas pourquoi on a la vision qu’on a de Tokyo et même si ça reste la folie, beh c’est pas un centre commercial, c’est 42 millions de personnes qui y vivent. Je vois pas bien comment ça pourrait être propre tout le temps partout..

  8. Shinjuku, sans surprise. On se demanderait pourquoi. Mais ce serait cool de sortir les étrangers des rêves surréalistes qu’ils ont du Japon, c’est limite au niveau du rêve américain.

  9. Quand j’y étais, tavais effectivement plein d’endroits remplis de canettes vides et bouteilles, surtout aux alentours des poubelles.
    Le lendemain matin en revanche, tout était propre.
    Globalement, comme beaucoup le disent ici, c’est très propre comme ville, à part la pollution visuelle avec plein de pubs partout

  10. Cette section commentaire :

    * 50% mé Pari cé pir lol

    * 49.5% hidalgo harakiri kiri kiriiii

    * 0.5% un con qui s’est cru sur YT et fait des stats

  11. J’ai vécu 8 ans à Tokyo. Le plus sale de Tokyo est plus sale que le plus sale de Paris. Mais le plus propre de Tokyo est aussi plus propre que le plus propre de Paris.

Leave a Reply