Philippe Lecadre et le monoski BE-BOP l’un des premiers modèles de ce genre en France

5 comments
  1. >Au printemps 1978, Maritxu DARRIGRAND, la compagne d’Yves BESSAS, importe en France les 2 premiers “Bahnes” que lui a confié Mike Doyle. Philippe LECADRE, Alain REVEL puis Pierre PONCET, des chamoniards, testent le SINGLE-Ski et deviendront plus tard les gourous du mouvement de “La Glisse”

    >Philippe LECADRE a le privilège de le tester alors qu’il est encore à l’étude. Le BeBop est véloce, léger, plus étroit, plus nerveux et mieux réparti en souplesse, il offre un touché de neige jusqu’alors ignoré. Le monde des bosses et des “Wedzés” (mot de la langue franco provençale Savoyarde signifiant virages ou glissades) est enfin complètement à sa portée pour rivaliser, non pas en puissance, mais en finesse avec les skieurs classiques.

    https://francemonoski.blogspot.com/p/histoire-du-monoski.html

  2. Il coche toutes les cases de l’époque: coup de soleil, assortiment de couleurs fluos improbables + noir + damier, coupe extra large au niveau des épaules (on voit pas les épaulette mais doit y en avoir) qui va rétrécissant vers les poignets, lunettes de soleil blanches, lipstick lèvres fluo, nuque longue, nouveau sport de glisse que personne ne connait.

    Plus c’est pas possible.

  3. AJA d’où venait le nom de la sous marque Decathlon Wedze (et du coup je me demande s’il y a une origine similaire pour toutes les autres).

Leave a Reply