
x Le prix de gros de l’électricité en France dépasse 1 000 euros le mégawattheure, contre 85 euros il y a un an. (On va pleurer dans nos chaumières l’hiver prochain…)

x Le prix de gros de l’électricité en France dépasse 1 000 euros le mégawattheure, contre 85 euros il y a un an. (On va pleurer dans nos chaumières l’hiver prochain…)
7 comments
J’ai cru pendant 5 secondes que c’était le titre de l’article.
>L’Union européenne et les Etats membres sont en train de mettre en place des plans d’économies d’énergie et de sobriété, sachant qu’à l’approche de l’hiver le risque de pénuries et de coupures de courant augmente.
C’est tout le problème du bouclier tarifaire, c’est très bien de protéger les gens mais d’un autre côté je ne suis pas sûr que la plupart des Français ( le sub oui ok je n’en doute pas ) aient compris qu’en théorie, on devrait être en train de payer l’électricité entre 5 et 10 fois plus cher et que l’hiver allait être extrêmement rude.
Je savais que les prix flambaient, mais j’étais loin de m’imaginer à quel point, ça fait tellement peur ce niveau.
On en viendrait presque à être content d’avoir un petit changement climatique genre novembre-février.
C’est une bonne picure de rappel d’à quel point nos sociétés sont littéralement à la merci de la météo.
Ce sera un très bon test pour l’indépendance de la gestion de nos centrales. Je me demande si le gouvernement essaiera de faire pression ou pas.
A elle seule, la RATP [consomme](https://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_%C3%A9lectrique_du_m%C3%A9tro_de_Paris#La_gestion_de_l'%C3%A9nergie) l’équivalent de la ville de Nice.
Du coup, pour passer l’hivers, on arrête les TEC (Metro, Tram, Train, TGV) électriques et vélo/télétravail pour tout le monde ?
il va y’avoir plein d’incendies cet hiver. ça s’est déjà produit par le passé: des gens qui brûlent n’importe quoi chez eux pour se chauffer : https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=incendies+%C3%A0+cause+du+froid
ça veut aussi dire monoxyde de carbone.