Crise des migrants : la personne qui lacérait des tentes a été « licenciée », affirme Darmanin

5 comments
  1. La seule et unique personne qui lacérait tout seul les tentes d’exilés, sans jamais être attrapée par la police pourtant présente quasi-quotidiennement sur place, vient enfin d’être licenciée après près d’un an d’agissements malveillants !

    Evidemment, la police ne sait toujours pas de qui elle s’agit, et cette personne ne sera absolument pas poursuivie. Quel dommage !

  2. Une récente émission d’arrêt sur image expliquait que les tentes étaient “lacérées” simplement au moment d’être mises dans la benne à ordure pour plus de praticité, car plus difficiles à plier si pas découpées auparavant (c’est exécuté par des sous-traitant, la vitesse et l’efficacité sont évidemment de mise). Voilà pour l’image scandaleuse…

    Donc Darmanin a juste inventé un fusible et nous prend pour des cons. Le résultat reste le même, c’est-à-dire que la tente est jetée – et c’est là-dessus, et seulement là-dessus, que doit porter le débat (c’est-à-dire sur la mise forcée en hébergement, et le harcèlement des migrants par démantibulation de leurs campements toutes les deux nuits).

    Même si l’image symbolique de tente lacérée désigne autre chose, à savoir la violence du processus (par exemple le temps qu’on ne laisse pas aux gens pour réunir leurs affaires avant évacuation – qui du coup pour la plupart ne leur sont pas remises ensuite, faute d’étiquetage).

  3. “*promis, on va plus les lacérer avant de les prendre de force et de les emmener à la déchetterie*”

    C’est bien le chef des FDP lui.

Leave a Reply