
Borne de décompte du temps de parking. Lorsqu’une voiture vient se garer, le décompte commence, lorsqu’il atteint 0 la borne passe au rouge et commence à compter le temps dépassé. Le but de ces bornes c’est de réduire le stationnement longue durée sur des places “arrêt minute” et d’aider la police.
10 comments
Ça existe depuis au moins 10 ans au Touquet.
J’ai au vu a Joué-lès-Tours, devant un commissariat. Plusieurs voitures avaient dépassé le temps et pas un flic en vue, c’était cocasse 🙂
Bravo la débauche de technologie pour remplacer le Disque Zone Bleu…
Il y en a des comme ça a Dinard depuis plusieurs années et tout le monde s’en branle. Les gens se garent pareil, pendant des heures pour aller à la plage.
Chez nous, on a des zones bleues avec un disque.
Petite évolution : 20 bornes + 1 piégée qui explose lorsque le décompte est terminée, bien sur tu ne peux pas savoir à l’avance si tu es garé sur la borne piégée !
>Le but de ces bornes c’est de réduire le stationnement longue durée sur des places “arrêt minute” et d’aider la police.
Plutôt de mettre suffisamment d’amende afin de pouvoir payer les bornes.
Je veux une sirène quand un mec est garé comme une merde et occupe deux places.
L’homme rappelé à l’ordre par la machine. Etape 1.
Trop bien, on a les disques de stationnement qui fonctionnent exactement de la même manière et qui coûtent une fraction de centimes, mais c’est carrément mieux de claquer des dizaines de milliers d’euros par machine histoire de montrer qu’on est une vrai ville technologique moderne.
Et après on a droit au sermon habituel sur l’austérité budgétaire…