Vers des coupures d’électricité et de gaz cet hiver? Pour Gabriel Attal, les Français doivent “se préparer à des tensions”

13 comments
  1. > les Français doivent “se préparer à des tensions”

    pour des coupures d’électricité et de gaz (les deux vont en paire) ?
    Les contestataires vont être survoltés et il va y avoir de la résistance.

  2. C’est moi où ils doivent un peu se chier dessus au gouvernement ?

    Si les gens arrivent plus à se chauffer cet hiver, ce sera Gilets Jaunes puissance cinq je pense.

  3. Pour Gabriel Attal, les français doivent se préparer à vivre comme un pays du tiers monde qui n’a pas les moyens de fournir les services minimum à ses citoyens.

  4. On va donc arrêter d’éclairer les villes comme un sapin de noël toute la nuit n’est-ce-pas ?
    ^^n’est-ce ^^pas?

  5. Anecdotique et invérifiable mais j’ai un bon pote qui est relativement gradé chez RTE et qui m’a dit zéro coupures de gaz, mais certainement quelques coupures d’électricité cet hiver (je lui demandais si c’était une bonne idée d’acheter une pompe à chaleur maintenant, pour le contexte).

  6. Ben c’est un peu normal en même temps. Les bailleurs vont rehausser leur loyers avec le prix de l’énergie (surtout gaz) qui augmente, et les plus pauvres vont forcément avoir du mal à gérer.

    Après, c’est surtout le logement collectif (et le compteur collectif) qui va prendre cher. Tout le monde connaît des connards qui chauffent à 26° en hiver, fenêtre ouvertes. Mais avec les systèmes collectifs, c’est difficile d’identifier précisément quel locataire fait d’la merde.

    Si ça peut faire réfléchir certains, qui comptent sur la collectivité (de leur immeuble) pour éponger leur usage dément d’énergie, au moins ça aura servi à qqch.

  7. opinion impopulaire
    n’oubliez pas que c’est le résultat de notre soutien à l’ukraine. Si on est pas capable de faire quelques efforts pour soutenir des gens qui meurt en ukraine pour sauver nos fesses et nos démocraties, on fait preuve d’un bel égoisme.

Leave a Reply