
DIRECT. Face aux risques de coupure et de rationnement, Elisabeth Borne appelle chaque entreprise à établir son propre plan de sobriété énergétique

DIRECT. Face aux risques de coupure et de rationnement, Elisabeth Borne appelle chaque entreprise à établir son propre plan de sobriété énergétique
8 comments
C’est beau tout ça, mais on peut peut être commencer par arrêter d’éclairer les villes la nuit, et utiliser cette électricité pour la redistribuer avant de demander à tout le monde de faire des efforts ?
Pis la lumière à l’Elysée ?
Alors pour ce contrôle, j’ai la flemme. Donc vous vous notez tous seuls et vous me transmettez votre note à la fin de l’heure.
Dis moi zaza, si à chaque problème ta solution c’est de dire “Régulez vous tout seul.” aux entreprises, tu sers à quoi ?
Dans le même discours elle a demandé à ce qu’on maintienne la croissance pour continuer à financer le modèle social, tout en disant qu’il faut dégrader le système social pour les chômeurs en durcissant les règles quand ça va mieux, tout en admettant qu’actuellement ça ne va pas aller mieux à cause de la crise énergétique, tout en demandant quand même à ces entreprises de continuer à produire davantage pour éviter les pénuries, moins cher pour diminuer l’inflation, et tout ça en consommant moins d’énergie.
J’ai hâte de voir dans quel sens ça va s’équilibrer. Des entreprises qui produisent davantage, à moins cher, tout en consommant moins d’énergie, et en recrutant davantage, c’est plus la startup nation c’est la féérie nation.
Demain… J’espère qu’elle appelera chaque salarié a décider de son salaire..
Tant mieux, là ou je bosse, les bureaux sont à 25° tout l’hiver, du grand n’importe quoi.
Heureusement qu’elles sont volontaires pour tout ce qui leur est gentiment demandé et qu’elles le font avec zèle et entrain. On leur demande gentiment déjà tant…
Croissance infinie et sobriété et autocontrôle et baisse d’impôts et augmentation de la dette et stigmatisation des précaires et casse des services publics. Le “en même temps” va trop loin. Mais tout va bien se passer. Ils ne sont là que pour 5 ans, pas de quoi s’en faire.