Fin de l’abondance, par pour tous

13 comments
  1. Les plus-value boursières non-réalisées apparaissent dans les fortunes estimées (qui ne sont quasiment que ça il me semble), mais ne comptent pas dans le PIB.

  2. Ceux qui sont intéressés par le sujet , cette vidéo ( parlant de la fortune d’Elon musk ) explique plutôt bien pourquoi le graphique si dessus ne représente pas bien la situation :

    [https://www.youtube.com/watch?v=GnmUW34k0dc](https://www.youtube.com/watch?v=GnmUW34k0dc)

    Et ce n’est pas pour dédouaner les milliardaires , juste que quitte à faire des critiques autant les faire de la bonne manière.

    Typiquement un mec possédant dix milliards de fortune en action repartis dans 500 boites différentes est potentiellement beaucoup plus riche qu’un mec possédant 100 milliards investis dans une seule boite.

    C’est aussi des notions à comprendre pour arriver à taxer les grosses fortunes , parce que taxer des fortunes théoriques ( actions non vendu ) c’est impossible , et pourtant nombreux sont les politiciens qui en parlent.

  3. Est-ce qu’on peut regretter que LVMH ou L’Oréal soient des leaders mondiaux et prennent plus de valeur que la moyenne ?

  4. Les riches ont trop d’abondance, les pauvres n’en ont jamais eu aucune, le message de fin d’abondance s’adressait donc aux autres, comme par hasard les plus nombreux.

  5. J’ai remarqué la même chose quand je compare le niveau de mon pot de Nutella sur un mois et ma consommation d’électricité sur la même période.

    (Pas trop compris ce qu’il y avait de comparable dans ce graph, même si je pense être d’accord avec ce que OP cherche à dénoncer, le graph en lui même est plutôt stupide…)

Leave a Reply