ENTRETIEN. “Voir des non vaccinés volontaires en réanimation, c’est déprimant”, selon le Dr Alvarez du CHU de Toulouse

20 comments
  1. > Souvent, les non vaccinés sont des gens mal informés et mal conseillés. Je rigole mais, après cinq mois de double vaccination, les gens voient bien qu’une troisième oreille n’a pas poussé sur les vaccinés. Ils voient aussi qu’il y a des malades autour d’eux et que les vaccinés qui tombent malades n’ont presque rien. Je pense que ça va en décider de plus en plus à sauter le pas.

    Je ne partage pas son optimisme. Ce sont surtout des personnes bornées qui, pour la plupart, ont du faire des sacrifices pour ne pas être vaccinés (changer de profession, se priver de restaurant). Ceux que je connais persisteront, rien que par fierté mal placée.

  2. Bof, hors pandémie les réanimations sont pleines de fumeurs et d alcooliques, souvent d un certain age dont la première préoccupation au réveil est de savoir où sont leurs clopes ou leurs bouteilles de vin. Ils savent très bien ce qui les attend mais préfèrent vivre dangereusement et souvent se disent que les conséquences graves arriveront aux autres.

    Et c’est tout à fait leur droit parce que c’est leur corps et leur choix, et ils assument seuls les conséquences de leurs actes. C’est beaucoup moins déprimant que voir des enfants malades à cause du tabagisme passif ou parce que leur mère picolait enceinte.

    Là c’est pareil, ce qui est surtout déprimant c est de voir qu en choisissant de ne pas se faire vacciner on fait également courir des risques aux gens autours de soi, et des gens qui n’ont rien demandé à personne

  3. “Car on est fatigué. Dans ce contexte, voir des gens non vaccinés malades, c’est déprimant. Ce n’est pas mon état d’esprit, il faut soigner tout le monde indifféremment.”

    Je suis admiratif de sa conscience professionnelle.

    Il va cependant être de plus en plus difficile de demander à tous les citoyens de partager son point de vue si des restrictions reviennent car les services sont saturés en raison d’un afflux de personnes non vaccinées volontairement.

    Déjà qu’avec les plans blancs c’est sympa d’apprendre que ton opération programmée est décalée, si en plus on nous demande d’accélérer sur la 3eme dose dans des délais intenables, d’arrêter les rassemblements privés et pro et de porter le masque quand on fait caca parce que 12 nunuches squattent le service de réa…

  4. Oui, c’est déprimant. Mais c’est aussi le travail des médecins, de pallier aux conséquences des errements de leurs patients en matière d’hygiène de vie. Et ce problème s’applique à bien d’autres choses que le Covid-19

  5. Je trouve ça assez indignant de partir du principe que s’ils étaient vacciné il ne serait pas en réanimation, c’est extrêmement fallacieux, surtout au vue de l’efficacité réelle de ces vaccins (qui est loin d’être parfaite) et des déclarations récentes des patrons de Moderna et Biontech au sujet de la nécessité d’avoir un nouveau vaccin contre le variant Omicron.

    Quand au fait de voir “qu’une troisième oreille n’a pas poussé sur les vaccinés”, je trouve ça culotté après la suppression du vaccin Johnson & Johnson (qui ne compte même plus sur le pass vaccinal), l’interdiction du vaccin AstraZeneca au moins de 55ans et l’interdiction du vaccin Moderna au moins de 30ans.

  6. moi ça me fait rire, plus ou moins jaune, mais bon je ne sue pas pour sauver ces abrutis non plus

  7. ce qui me déprime c’est qu’on a encore des antivax malgré toutes les infos à dispositions et les débunk (pour la composition, c’est pas comme si c’était dur à trouver sur internet par exemple, suffit juste de bien chercher sur google)

  8. J’aimerais vraiment que des journalistes les interviewent. Ont-ils changé d’avis ? Pensent-ils que ça valait la peine ?

    Je suis assez curieux de voir si leur point de vu change en vivant cette situation.

  9. Suis je le seul à penser que en cas se saturation des lits en réa, on devrait refuser les non vaccinés et prioriser les autres ?

    Doit on punir une majorité à cause d’une minorité qui refuse de se faire vacciner ?

    C’est une vraie question

  10. Quelque part j’ai envie de dire que dans la medecine (et les metiers qui s’occupent des gens) ils ont l’habitude. Combien de pneumologue et d’oncologues avec des patients qui reprennent la clope apres une remission ?

    Mais bon elle a pas tort quand meme.

    LutteDesClasses++

  11. Pour moi, le vaccin c’est comme la ceinture de sécurité : ça entrave (très modérément) le mouvement, ce n’est pas efficace à 100%, mais c’est tout de même hyper utile en cas d’accident…

    D’ailleurs, on avait les anti-ceinture de sécurité à l’époque aussi, avec leurs arguments pourris : leur argument c’était de dire qu’en cas d’accident, il serait plus difficile de sortir d’une voiture lorsqu’on est attaché que lorsqu’on ne l’est pas…

  12. Est-ce qu’on a fait le décompte des morts qu’ils ont fait en prenant les lits des non-covid qui devaient subir des interventions ?

    Ce sont des victimes dont on ne parle pas mais il y en a eu. Et ils en sont plus ou moins directement responsables.

  13. Sérieux pourquoi ne pas agir comme eux ? Ils en ont rien à foutre des autres les antivax donc soyons pareils.

    Si t’es pas vacciné et que tu choppes la Covid:

    – la Sécu ne paie pas tes soins
    – si quelqu’un d’autre à besoin d’un lit en réa, c’est toi qui attend entrain de crever dans l’ambulance dehors
    – t’as pas le droit de prendre les transports/train/bus (oui je sais en France y a zéro contrôles merci la SNCF mais quand même)
    – disque de pisse hebdomadaire dans ta boîte à lettre par la Sécu juste pour te rappeler que tes un crevard

  14. Une grande partie des non-vaccinés ne sont pas des antivax; simplement des gens qui connaissent les conflits d’intérêt autour des laboratoires qui nous vendent les vaccins. Beaucoup auraient fait le choix de se vacciner si le vaccin venait de la recherche publique, dénuée de conflit d’intérêt. Seulement c’est des entreprises qui nous les vendent à prix d’or, entreprises qui n’en sont pas à leur premier scandale. Pfizer nous vendait un vaccin efficace; il s’avère qu’il ne l’est pas tant que ça, et qu’en plus il ne l’est pas longtemps. C’est aussi une manière de protester. Beaucoup ne se vaccinent pas PRÉCISÉMENT parce que ces vaccins viennent de boites disont, nébuleuses, qui se font littéralement des burnes en or en nous vendant les vaccins.

  15. >Je rigole mais, après cinq mois de double vaccination, les gens voient bien qu’une troisième oreille n’a pas poussé sur les vaccinés.

    Ouais enfin si bouffes de l’amiante t’as pas non plus une 3ème oreille qui pousse 6 mois plus tard hein… Quel argument complètement con.

  16. Ce qui me déprime c’est la facilité avec laquelle les moutons acceptent le viol de nos libertés par des politiciens plus soucieux d’enrichir leurs copains du privé que de mener une politique sanitaire cohérente.

Leave a Reply