CheckNews «Le Monde» a-t-il censuré une tribune sur les déclarations de Macron en Algérie?

6 comments
  1. >«Ce texte reposait sur des extraits de citations qui ne correspondent pas au fond des déclarations du chef de l’Etat. Si elle peut être sujette à diverses interprétations, la phrase “une histoire d’amour qui a sa part de tragique” prononcée par M. Macron lors de la conférence de presse n’évoquait pas spécifiquement la colonisation, comme cela était écrit dans la tribune, mais les longues relations franco-algériennes. Le Monde présente ses excuses à ses lectrices et lecteurs, ainsi qu’au président de la République.»

    Le Monde a merdé et a bien fait de corriger.

  2. >Interrogé par «CheckNews», le chercheur Paul Max Morin, auteur de la tribune, indique que celle-ci a été discutée et validée avec la direction du quotidien du soir, puis retirée après la colère de l’Elysée.

    La voix de son maître.

  3. Mais vous êtes vraiment des raclures Libération , BFM TV attrapé c’est “certains s’étonnant de ce qu’ils qualifient de «censure»” , Le Monde attrapé c’est ” des accusations de censure. ” ?!

    Allô? C’est un fait !

    Bien sûr quand il faudra (re)fabriquer du consentement envers x gouvernement ennemi , là la gâchette sera facile avec le mot censure .

    Bon à force de faire ce genre de manip les gens se rendront peut-être enfin compte que la presse libre en France n’existe pas , qu’on arrêtera de subventionner 54684648 quotidiens nationaux qui disent tous à peu près la même chose (sauf inspiration particulière très droitière style un étron de F. Giesbert) et dont la pluralité n’est que pour duper et qui ne servent à rien (le thème des violences policières a d’abord été mis en avant par les réseaux sociaux par exemple).

    De toute manière journaliste cela fait partie des métiers auxquels tu ne te diras jamais “mmmh faut vraiment que je fasse des études pour être bon” , sans vouloir manquer de respect à la profession .

Leave a Reply