Pénurie de main-d’œuvre : Pôle emploi prépare « un vivier » de chômeurs

5 comments
  1. Quelques tweets de la journaliste qui résument bien le plan :

    > L’exécutif veut le plein emploi et le plan est limpide : la priorité est de de raboter les droits des chômeurs et de les pousser vers les emplois non pourvus. Et ça va aller très vite.

    > @Mediapart s’est procuré une note interne de Pôle emploi qui prépare pour fin septembre « un vivier de demandeurs d’emploi immédiatement employables » pour « renforcer la satisfaction des besoins en recrutement sur les secteurs les plus touchés ».

    > Des “portefeuilles viviers” seront spécialement créés dans chaque agence. Le but est très clair : il ne s’agit pas d’accompagner mais de proposer concrètement des emplois. Contrôles et radiation en embuscade pour les rétifs.

    > La saison 2 de la reforme de l’assurance chômage se dessine. Les droits seront encore rabotés et la reprise en main par l’État semble déjà scellée car le Medef ne veut pas négocier.
    Assurance-chômage : le gouvernement pressé de lancer une nouvelle réforme.

    > Face aux pénuries de main d’œuvre, le sujet de l’attractivité et des salaires…n’est pas vraiment un sujet.

    > Aux chômeurs, on impose.

    > Aux employeurs, on demande.

    https://twitter.com/cechautefeuille/status/1565969466986471424

  2. Quand y’a trop de monde sans emploi ils créent des formations bidons pour diminuer artificiellement les chiffres du chômage. Quand y’a pas assez de main d’oeuvre ils précarisent les bénéficiaires d’allocations

  3. >renforcer la satisfaction des besoins en recrutement sur les secteurs les plus touchés

    Juste pour être sur de bien lire:

    pôle emploi cherche la satisfaction “client”? Les clients de pôle emploi semblent être les secteurs, autant dire patrons et entrprises. Du coup ca fait quoi des personnes qui sont en recherche d’emploi? de la marchandise?

    Je dois me tromper il me semble que l’assurance chômage etait un service public créé dans le but d’accompagner la population en besoin… je veux dire qui en a besoin pour survivre le temps de retrouver un travail convenable et decemment remunéré…

Leave a Reply