Superprofits : l’exécutif mal à l’aise avec sa ligne

4 comments
  1. **Superprofits : l’exécutif mal à l’aise avec sa ligne**

    **Le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, ne veut pas entendre parler d’une taxe sur les superprofits des multinationales. Au gouvernement comme dans la majorité, beaucoup entrevoient le risque politique d’un tel entêtement. Mais personne n’ose le dire trop fort.**

  2. J’aime bien la photo de Macron qui imite un Gorille même si je trouve ça facile de choisir une photo pourrave quand c’est qqn que tu n’aimes pas.

  3. >Un total auquel il faut ajouter les voix de celles et ceux qui, au sein de la majorité, continuent de plaider pour la mise en place de cette taxe. Lionel Causse, député Renaissance des Landes, devrait être l’un d’eux. En août, il avait déjà voté un amendement venu de la gauche, après avoir « regretté » que ses collègues de la majorité retirent le leur. « J’ai voulu aller au bout de cette conviction, qui permettait de donner un signal fort sur la solidarité nécessaire entre ceux qui s’en sortent bien et ceux qui vont un peu moins bien », explique-t-il.

    De mon temps on aurait appelé ça un “frondeur”…

  4. Il faut accepter la loi du marché et le rapport de force au niveau de l’emploi, sauf quand ça dérange les patrons qu’il y ait un rapport de force favorable aux salariés et alors il faut faire des lois pour qu’ils retrouvent leur emprise.

    L’Angleterre et l’Allemagne sont des modèles économiques absolus, des exemples à suivre en tout point, sauf quand ils augmentent conséquemment le SMIC et quand l’Allemagne taxe les superprofits, la d’un coup il ne faut plus s’en inspirer.

    Ça commence à se voir que Macron ne cherche pas l’optimisation économique mais juste à aider ses potes là

Leave a Reply