Sosh, qui avait auparavant un service client très efficace, facture dorénavant 70€ toute intervention, même quand elle n’est pas de la faute du client (dans mon cas, un autre technicien a débranché ma ligne, le classique). Cela va à l’encontre du contrat signé.

11 comments
  1. C’est pareil chez Red by Sfr, mais intérieur = chez toi et c’est vraiment si le problème c’était toi (genre câble mal branché). Un technicien qui débranche au palier d’étage ou dans le local technique c’est à l’extérieur.

    Perso j’ai eu tellement de problèmes de fibre (une trentaine d’intervention en 4 ans pour des débranchages par un technicien) que j’ai acheté un détecteur de panne optique, comme ça je branche et je peux voir que y’a pas de problème chez moi et si la fibre est coupé sur l’armoire d’étage.

  2. Heuu, son français n’est pas correct mais il me dit pas que tu paiera. Il refuse juste de s’engager sur le diagnostic.

  3. Souvent Sosh et d’autres opérateurs disent ce genre de choses mais au final c’est le technicien qui valide d’où vient la panne.

    On m’a déjà fais le coup et je n’ai rien eu à payer. Je soupçonne qu’ils aient ce discours pour éviter d’envoyer des techniciens pour rien.

  4. On dit de RED mais eux au moins ils sont venus gratuitement réparer ma fibre qui s’était déconnecté.

  5. Bonjour, pour avoir eu un cas similaire en effet il faut payer mais après tu peux faire une lettre de réclamation pour demander le remboursement des frais avancés plus un geste commercial a cause de la gêne occasionnée.

    Dans mon cas a la maison il y a deux lignes téléphoniques. Quand on a installé la fibre sur une des lignes les techs ont coupé la seconde ligne pour s’en servir comme guide

  6. Même politique chez Orange: 69€ de facturation présenté comme systématisé par le SMS auto de rendez vous technicien. Si passé par la hotline téléphonique ça clarifie immédiatement que ça concerne uniquement un problème à la responsabilité du client.

    Le site détaille avec exemple:

    > Lors de son intervention, la technicienne ou le technicien identifie l’origine exacte du défaut. S’il est confirmé que ce dernier est situé à l’intérieur de votre propriété ou domicile et/ou relève de votre responsabilité, vous serez facturé des frais de déplacement comme préalablement annoncé par SMS. Quelques cas de facturation suite au déplacement d’une technicienne ou d’un technicien :

    > * Le dysfonctionnement provient de votre ordinateur.

    > * Le dysfonctionnement provient d’un branchement défectueux au sein de votre domicile (prises téléphoniques, câbles ethernet, boitier de communication,…).

    > * Vous habitez en maison individuelle, le dysfonctionnement provient d’une détérioration, avec ou sans action personnelle, impactant la section de câble ou de Fibre optique sur votre propriété (fourreau écrasé, canalisation détériorée, …).

    > * Le dysfonctionnement provient d’une action personnelle impactant le réseau opérateur (ravalement de façade, arbre non élagué ou mal élagué, fourreau écrasé, canalisation détériorée, …).

    > * Le rendez-vous n’a pas été modifié ou annulé et vous n’êtes pas présent(e) à votre domicile lors de la venue du technicien.

    https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctionnement-sur-votre-ligne-les-conditions-d-intervention-et-de-facturation_181236-352024#onglet4

    Ici l’interlocuteur semble expliquer plutôt mal exactement la même chose.

  7. Solution? Rappeler le chat, ou directement via téléphone jusqu’à tomber sur quelqu’un de compétent.

    Je suis chez Orange pour internet, et lors de mon déménagement il y a 3 semaines, j’avais BIEN anticipé ce dernler en prenant UN MOIS a l’avance le numéro de prise fibre, et en faisant ma demande de déménagement de ligne. Pourtant le lendemain du déménagement, je branche (en sachant que internet avait été coupé a mon ancien logement, preuve que le déménagement de ligne avait été effectif et… rien. En sachant que l’ancienne locatrice qui était parti 15 jours avant, était également chez Orange, donc la ligne n’avait pas été coupé ou débranché suite a une absence d’activité.

    J’appelle le service client (un dimanche, lundi férié de août, j’avais bien les boules), et je tombe sur une personne, je pigeais pas un mot sur deux, j’ai expliqué mon soucis de manière CALME, clair et limpide, la personne en avait clairement rien à foutre, elle me mettait en attente pour des trucs basiques, pour ensuite taper la causette avec son voison/supérieur, ça avait l’air d’être un sacré poulailler là dedans… pour au final m’entendre dire “faudra rappeler le prochain jour ouvré, et demander “untel” du service commercial”. WTF? Ok, merci….

    Du coup, je retourne vaquer au montage de mes meubles, et au bout de 3h je me dis “c’est bon plein le cul, je rappel, j’ai pas anticipé le déménagement 4 semaines a l’avance niveau internet pour que ça marche pas, sinon je pars ailleurs”. Je rappel, et je tombe sur un gars, une vrai flèche, “C’est quoi votre soucis? OK donnez moi votre numéro de prise fibre noté sous la box, j’enregistre ça, redémarrez, hop ça marche!”.

    En 5 minutes, le gars a résolu mon soucis ultra basique, qu’une autre personne a pateaugé pendant 30 min pour au final me dire de rappeler plus tard…

    Hasard ou non, lorsque l’on rappel le SAV une deuxième fois dans la journée, le robot au téléphone nous demande si c’est pour le même soucis que le premier, je ne sais pas si ça joue sur le fait d’avoir une personne plus expérimenté au téléphone…

Leave a Reply