
suijeletroudeballe? Mon patron m’envoie le planning pendant le service du dimanche soir pour le semaine qui suit dont le lendemain après-midi avec un service que je ne fait pas d’habitude mais qu’on me mets sans explication depuis un mois.

suijeletroudeballe? Mon patron m’envoie le planning pendant le service du dimanche soir pour le semaine qui suit dont le lendemain après-midi avec un service que je ne fait pas d’habitude mais qu’on me mets sans explication depuis un mois.
35 comments
Non
> Les raisons de ce manque de visibilité sont liées à tous les évènements qui arrivent depuis plusieurs mois et les départs des uns […]
Hmmm, je me demande bien pourquoi tous ces départs.
Ton boss is an ass
Imagine te plaindre que quelqu’un dise pas bonjour quand tu commences même pas par une salutation dans ton SMS.
L’adaptabilité il est en droit de la demander mais tu as le droit demander un minimum de planification et d’organisation aussi.
Bref tu as affaire à un trou du cul sur le fond et la forme.
Mon boss me parle comme ça, il se prend ma dem dans le mois…
J’ai eu un patron dans le même genre, j’ai directement changer de boulot et je m’en porte bien mieux
Je crois que la question elle est vite répondu : barre toi de là.
>j’accepterai les remarques tu auras la politesse e dire bonjour et au-revoir à tout tes collègues
Outre le fait qu’il sache pas écrire, je trouve ça vraiment con de forcer les gens à déranger leurs collègues chaque matin et chaque soir.
Si je comprends bien tu es dans la restauration ?
Si oui tu trouves un autre travail directement non ?
À ta place je lui demande une augmentation direct et je commencerai à candidater autre part
Un patron me parle comme ça je me casse
Mdr mon patron me parle comme ca, c’est arrêt maladie direct le temps de trouver un autre taf. Avec son « dû calme avec la loi », c’est très agressif et ça en dit long sur le respect des normes en vigueur. Si ton patron te dit ça, il peut tout te faire, a fuir
> La loi, je la connais
Mais je l’applique pas.
Alors ton patron est clairement un trou de balle et à ta place je chercherais du boulot ailleurs. D’ailleurs à ta place j’aurais répondu à ce message en claquant publiquement ma dem mais bon, je suis consciente que tout le monde ne peut pas faire ça.
Mdr demissionne hier
Sacré ambiance dit donc…
Fuis.
Imagine parler comme ça à un employé qui peut trouver un taf dans le resto en face dès le lendemain mdr
Non vraiment tu n’es pas le trou. Il devie la conversation sur “tu dis pas bonjour à tout le monde” alors que ça n’a aucun rapport juste parce qu’il se sait en tort donc il essaie de te mettre un truc sur le dos. “Je connais la loi” bah non visiblement sinon tu aurais donné l’info à 10 jours d’avance. Le reste n’est pas une “justification”, la loi ne dit pas “10 jours d’avance SAUF si bon quand même la situation actuelle bon voilà quoi c’est compliqué tu connais”…
En clair, fuis OP. T’es dans un milieu où t’auras jamais de problème pour trouver un taf. Ne te laisse pas bully par un mec qui détruit lui même son business en se comportant comme un connard.
Omg la menace physique a peine voilée. J ai très envie de m expliquer en tête a tête moi👊🤯
Tellement de drapeaux rouges, c’est un trou de balle.
Sed Lex Dura Lex en réponse et démissionne quand tu peux.
Ça à l’air d’être une bonne grosse m*rde.
Ton patron est un sac à merde. Je te conseil de chercher un nouvel emploi dès que possible.
Tu peux aller voir ailleurs ? Oui ? Fais-le. Il ne te mérite pas.
Normalement 15 jours avant et sinon justifié par des raisons de service…
Va te faire embaucher dans le resto d’en face et démissionne direct
Connnnnarrrdd!!!!
Tu te présente pas demain et tu verras ce qui se passe.
Ya même pas de question à se poser. Arrêt de travail et démission direct.
Avec la petite menace à peine dissimulée en fin de message, parfait.
Bah pour moi il est plus que temps que tu fasses partis des “uns”
PTB mais ton patron oui par contre.
La seule truc qui m’a choqué (de ton côté) c’est le “Salut” au lieu de “Bonjour” pour parler à son boss. Mais bon vu sa réponse il ne méritait pas un bonjour 😀
Après ce que l’on ne dit pas c’est les antécédents entre OP et ce patron. Si effectivement OP ne dit jamais boujour ou au-revoir, la base quoi, tu deviens vite le mec à faire chier quoi. Surtout si d’autres petits problèmes de comportement sajoutent. Je ne connais pas la situation hein. Je ne veux pas juger bêtement. Ça n’a pas l’air d’être la bonne ambiance dans cet endroit.
J’ai pas compris le “tu m’envois ça en privé pour qu’on s’explique en tête à tête”
Appliquer le droit du travail n’est pas conditionné par le manque de politesse (supposé) de quelqu’un. S’il connait la loi, il l’applique, point. S’il est sûr de lui il demande pas à “en parler en privé”, quoi, il a peur de dire des trucs qui pourraient être utilisés contre lui si y’avait des témoins ?
Bref, si tu en as la force et les moyens cherches un nouvel employeur, et sinon partages cette convo avec tous tes collègues, que vous sachiez tous pour qui vous bossez. L’ennemi c’est pas les méchants collègues qui partent, c’est le patron qui les pousse à se casser.
Olala mais cest quoi ce type ? Encore un patron qui s’imagine que le taff qu’il donne a son employé est un privilège et que celui ci lui est redevable. Ca part direct dans le passif agressif ou le agressif agressif plutot pour le coup. N’accepte pas ça, il peut aller se faire enculer. Voila.