Rue d’école fermée aux voitures durant les entrées/sorties d’élèves. Ça devrait être le cas devant toutes les écoles.

12 comments
  1. Ma mairie a supprimé le ramassage scolaire “vous voulez que j’augmente les impôts ?” Deux ans avant il fallait préserver les entreprises locales gnagnagna quand ils ont augmenté la contribution à payer pour ce service …Donc a mon grand regret, c’est voiture obligatoire le matin pour nous, encore une fois on nous culpabilise pour des décisions politiques iniques en montant les uns contre les autres, c’est lassant.

  2. Ça serait super drôle de couper la nationale 7 vers là où j’habite, ça foutrait pas un bordel absolument monstrueux sur 40km :p

  3. Faut se dire que s’ils ont fait ça, c’est peut-être parce qu’il y a eu des accidents.

    Il y a quelques mois, une voiture a tué une gamine qui jouait sur la route à la sortie de l’école. Depuis ils mettent des barrières temporaires.

    Ce qui est complètement idiot, c’est que je suis allé à l’école dans le même village. Sauf qu’à l’époque, il y avait une petite place, sur laquelle donnaient la mairie, l’école, quelques bâtiments et commerces, avec un petit parking pour les instits et la mairie. Ils ont détruit cette école, et en ont refait une qui donne d’un côté sur la route, de l’autre sur un gros parking pour une nouvelle résidence.

    Bref, c’est aussi une question d’aménagement urbain. On a construit de plus en plus d’écoles au milieu du bâti, alors qu’autrefois c’était très souvent dans des espèces de complexes municipaux. Il suffit de regarder les vieilles cartes ou de rechercher les vieilles écoles.

  4. >Ça devrait être le cas devant toutes les écoles.

    Mouais…

    Dans mon patelin, c’est bloquer TOUTE la circulation.

    Car oui, il n’y a qu’un seul vrai axe de circulation. Le reste, c’est du pur résidentiel, où il est impossible de se croiser, ou agricole, où s’y aventurer avec autre chose qu’un 4×4 est plus que risqué.

  5. Je suis très sceptique devant ce genre d’initiatives. J’ai un collège dans ma rue, des centaines de places (quasiment toutes libres aux heures de début et fin des cours) à moins de 3 minutes à pieds du collège et pourtant les parents d’élèves se garent comme des cons sur le trottoir ou sur la seule place handicapée devant le collège et s’arrêtent en plein milieu de la route. Bloquer la rue dans ce cas précis ne ferait qu’éloigner le problème.

    Seul point positif cependant (et pas des moindres), un collégien c’est parfois distrait et ça traverse n’importe comment et avec tous les connards mal garés on les voit très mal, donc au moins ça permettrait d’empêcher le tragique accident qui pourrait avoir lieu (même si la probabilité est faible vu que les voitures circulent au ralenti à cause des cons qui s’arrête en plein milieu).

Leave a Reply