Le Japon déclare la guerre à la disquette informatique

17 comments
  1. >cette fois-ci vraiment c’est “la guerre”

    Encore? Mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec leurs guerres. Hier Macron a déclaré la guerre à l’énergie, aujourd’hui on fait la guerre aux disquettes. Demain on fait la guerre au climat? Aux voitures mal garées?

  2. >Aujourd’hui, il faudrait 20 000 disquettes pour stocker ce qu’on met dans une seule clé USB de 32 Go

    Selon la photo ils ont des disquettes de 200MB (200Mo donc) donc pas vraiment 20 000 disquettes pour 32Go.

  3. Ah la disquette. Le bruit étrangement agréable que cela faisait quand on l’insérait dans un lecteur, et le bruit en lecture qui faisait peur si jamais ça durait plus longtemps que nécessaire car on craignait les secteurs défectueux…

    …bon débarras en fait.

  4. Il ya 4-5 ans j’ai trouvé une boite de 10 disquettes vierges dans un placard de la cuisine au boulot.
    J’en ai récupéré une qui me sert de sous bock pour mon bol de thé, c’est nickel !

  5. C’est marrant pour un pays qui se veux très avancé technologiquement. J’ai entendu que leurs site web sont d’un autre temps aussi.

    Après tant que ça marche j’ai envie dire.

  6. Comme quoi c’est pas bon d’être trop en avance dans l’administration.. ils sont passé au fax dans les années 80 et aux disquette dans les années 90 et en 2022 ils ont encore des problème à s’en débarrasser.

    Ils devraient prendre exemple sur comment on s’est débarrassé du minitel (l’équivalent de parcoursup dans les années 90 c’était passer 30 minutes devant un minitel à taper 3 voeux)

  7. Pendant ce temps, je vis dans un pays considéré “intermédiaire” qui met en place le document d’identité numérique qui permettra de signer de manière sécurisée et de servir d’autentification pour toute démarche administrative, mais aussi chez les notaires, les banques…

Leave a Reply